CCI Infos
CCI Infos
PSA va investir 55 millions d'euros sur son site ardennais d'ici à 2020.
Stéphane Gelas, directeur du Pôle Fonderie du Groupe PSA a précisé que « ces investissements seront dédiés à l'entretien des installations, l’amélioration de la productivité du site ainsi que des conditions de travail et au lancement de nouvelles pièces et organes mécaniques. PSA veut ainsi proposer au marché de la mobilité les meilleures technologies, qu’elles soient essence, diesel, hybride ou électrique ».
L'USINE NOUVELLE  du 21/07/2017
L'industrie automobile allemande ébranlée par un nouveau scandale.
La Commission européenne examine un soupçon de cartel entre Daimler, BMW, Volkswagen, Audi et Porsche. Le gouvernement allemand, déjà très embarrassé par le scandale du diesel, est en état d'alerte.
LES ECHOS  du 24/07/2017   En page : 16
Les équipementiers auto accélèrent dans la R&D.
Faurecia, Plastic Omnium et Valeo se positionnent dans la voiture du futur. Dégageant plus de marges, ces groupes ont les moyens d'investir.
> Trois positionnements technologiques : Faurecia se renforce en Asie ; Valeo : le "JV" avec Siemens part fort ; Plastic Omnium surfe sur les SUV.
LES ECHOS  du 24/07/2017   En page : 14
Renault établit un nouveau record de ventes au premier semestre.
Après avoir franchi la ligne des 3 millions de voitures vendues à l’an dernier, le constructeur automobile français, Renault a écoulé 1.88 million de véhicules au premier semestre (+10.4%). Chez Renault les ventes de modèles essence sont désormais plus nombreuses que les ventes de véhicules diesel.
LES ECHOS  du 18/07/2017   En page : 16
Les ventes de PSA patinent toujours.
Le constructeur français a vendu 1.58 million de véhicules dans le monde entre janvier et juin contre un peu plus de 1.54 million à la même période en 2016. Le groupe sauve la mise grâce aux véhicules utilitaires.
LES ECHOS  du 17/07/2017   En page : 14
L’automobile sommée d’investir toujours plus.
Ensemble, les constructeurs ont investi 181 milliards d’euros en 2016.
Les dépenses en R&D s’envolent à cause de la « voiture du futur ».
LES ECHOS  du 13/07/2017   En page : 16
Véhicule électrique : PSA veut monter en puissance dans le logiciel.
PSA s’organise pour fabriquer sa nouvelle génération de voitures électriques. Le constructeur français réfléchit à internaliser davantage d’étapes dans la fabrication d’un moteur électrique. Le plan de PSA prévoit de produire 70 000 motorisations électriques en 2020. Mais les moteurs électriques, plus simples à produire, nécessitent moins de mains-d’œuvre que les propulsions thermiques.
LES ECHOS  du 29/06/2017   En page : 18
Faurecia veut prendre la vague de l’électrique.
Alors que les constructeurs automobiles désespèrent de ne savoir sur quel pied danser en matière de motorisation, l’équipementier estime pouvoir profiter de cette incertitude pour faire des affaires. Faurecia mise sur les blocs hybride, électrique, ou hydrogène et veut doubler les recettes de sa division équipements moteurs.
LES ECHOS  du 28/06/2017   En page : 19
PSA refond le système électronique de ses voitures.
En 2020, tous les véhicules PSA seront dotés d’une nouvelle architecture électronique reprenant les grands principes de l’aéronautique. Les modèles disposeront d’un « système nerveux » modulaire et adaptable grâce à une vingtaine de capteurs et des cartes haute définition.
LES ECHOS  du 26/06/2017   En page : 17
Faurecia met le cap sur le futur.
Le premier équipementier français se lance dans les révolutions de l’automobile et veut se faire une place dans le véhicule connecté. Dans sa nouvelle feuille de route, Faurecia met le cap sur ses trois activités les plus rentables et promises à un bel avenir : le « cockpit du futur », les sièges et les solutions de mobilité propre. Des nouvelles ambitions rendues possibles par la cession, fin 2015, de la division Extérieurs à un autre acteur français, Plastic Omnium.
L'USINE NOUVELLE  n° 3521  du 22/06/2017   En page : 46