Entreprises à la Une
> Traitement des déchets ménagers. Stéphane Boutroix : "L'UVE produira exactement ce dont on a besoin".
L'EST ECLAIR
du 24/09/2016
Le directeur du site Michelin à La Chapelle-Saint-Luc répond à nos questions au sujet du futur incinérateur de déchets à côté de l'usine. L'unité lui fournira directement de l'énergie.

Localisation : en page 4

> Le volant d'inertie de Levisys au tableau vert.
L'EST ECLAIR
du 20/09/2016
Retour sur l'entreprise auboise Levisys et son volant d'inertie qui offre un rendement de 97 %, notamment grâce à une lévitation magnétique.

Localisation : en page VII

> Bugis emballe la mode avec ses mailles d'exception.
L'EST ECLAIR
du 20/09/2016
Le tricoteur maille Bugis fête ses 60 ans avec une expo photo qui magnifie ses plus beaux tissus. Cette PME, spécialiste de la maille, a misé très tôt sur le haut de gamme et le textile technique. Bugis emploie 44 salariés à La Rivière-de-Corps pour un chiffre d'affaires de 7,8 millions d'euros.

Localisation : en page II

> Une nouvelle équipe aux fourneaux de l'Hostellerie de Pont-Sainte-Marie.
L'EST ECLAIR
du 17/09/2016
Fermé depuis le mois de mars, le restaurant traiteur, L'Hostellerie de Pont-Sainte-Marie, ouvrira à nouveau ses portes le 19 septembre. A sa tête, Gilles Rouyer et aux cuisines, Stéphanie Leguy et Morgan Salembier.

Localisation : en page 10

> Inauguration de l'usine Levisys à Rosières. "On est les meilleurs du monde".
L'EST ECLAIR
du 16/09/2016
L'entreprise Levisys va fabriquer à Rosières-près-Troyes des volants d'inertie révolutionnaires. Ils vont permettre de stocker l'énergie électrique avec une efficacité inégalée. Louis Schweitzer, commissaire général à l'investissement, était présent pour inaugurer la nouvelle usine de production de 4 000 m². Ce projet a abouti grâce au consortium Flyprod, qui réunit Levisys, l'UTT, le conseil départemental de l'Aube, Engie Ineo et Cirtem.

Localisation : en page 5

> Clément Gosseye s'installe au poste de directeur du CGR Ciné City.
L'EST ECLAIR
du 15/09/2016
Clément Gosseye, 29 ans, prend la relève de Vincent Piot à la direction du multiplexe cinématographique de Troyes.
> Les quatre nouvelles salles prévues au premier semestre 2017.

Localisation : en page 8

> Michelin s’attaque au vieillissement de ses effectifs.
LES ECHOS
du 14/09/2016
Le groupe français spécialisé dans le pneumatique (implantation dans l’Aube) fait face au départ en retraite de 1 000 salariés par an. Plus de la moitié des salariés du groupe ont plus de 46 ans. Michelin devra faire face à des départs en retraite massifs entre 2016 et 2018, représentant près de 10 % de la masse salariale de l’Hexagone. Le groupe a ainsi négocié un projet d’accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Le projet a pour objectif d’avoir une visibilité sur les départs et inciter les employés à informer d’une date de départ à la retraite et prévoit le rachat de trimestres à hauteur de 50 % par le groupe. Ce projet est entre les mains des syndicats qui se positionneront fin septembre. Ce plan aura aussi pour effet de changer la culture et l’ADN dans l’entreprise, les effectifs de Michelin France affiche en moyenne entre 15 et 19 ans d’ancienneté.

Localisation : en page 14

> Des lentilles pour améliorer l'ordinaire.
L'EST ECLAIR
du 13/09/2016
L'EARL Parthiot, implantée à Chaserey dans l'Aube, traitera un millier de tonnes de légumes secs cette année, dont 650 tonnes de lentilles. Une petite culture qui peut rapporter gros.

Localisation : en page VII

> Visite d'entreprises. Le facteur d'orgues Laurent Plet ouvre ses portes.
L'EST ECLAIR
du 13/09/2016
Dans le cadre de l'opération des visites d'entreprises de la CCI Troyes et Aube, le facteur d'orgues Laurent Plet accueillera les visiteurs le 16 septembre à 17h. Inscription obligatoire (mais gratuite) sur le site www.visites-entreprises-aube.fr

Localisation : en page V

> Bugis s'expose à Paris.
L'EST ECLAIR
du 13/09/2016
A l'occasion de son 60è anniversaire, l'entreprise auboise Bugis expose des clichés (ses textiles mis en scène sur des mannequins) dans la galerie "Le Ballon Rouge" à Paris, jusqu'au 18 septembre.

Localisation : en page III

> Facility-job : 800 000 jobs en un clic.
L'EST ECLAIR
du 13/09/2016
Deux Troyens, David Lagogey et Marvin Chazelon, ont lancé le site internet http://facility-job.com, qui compte déjà 800 000 offres d'emploi, avec une partie gratuite (créer son CV, trouver un job, cartes de visite, livrets de candidature, QR Code, portfolio) et deux offres payantes (adresse mail dédiée et nom de domaine).

Localisation : en page III

> Le phénomène Hoverboard débarque à Troyes.
L'EST ECLAIR
du 13/09/2016
Une nouvelle enseigne ouvre ses portes rue Urbain-IV à Troyes : LnB Station est une agence de location-vente d'hoverboard, un skate électrique en vogue en ce moment, à la fois pour les particuliers et les professionnels.

Localisation : en page 6

> Petitjean : les licenciés se rebiffent devant les prud'hommes.
L'EST ECLAIR
du 13/09/2016
59 des 129 licenciés de l'entreprise Petitjean de Saint-André-les-Vergers réclament des dommages et intérêts devant les prud'hommes. Ils estiment avoir été mis à la porte sans justification économique. Décision le 12 décembre.

Localisation : en page 2

> Sitel : les salariés redoutent le pire.
L'EST ECLAIR
du 07/09/2016
Une cinquantaine des 350 salariés du centre d'appel aubois Sitel a débrayé hier. Ils craignent la fermeture du site après le départ de SFR, leur seul client, au 30 juin 2017.

Localisation : en page 4

> Ombeline Lequien. Elle met le savoir-faire local à la Une.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 05/09/2016
Portrait d'Ombeline Lequien, qui a ouvert une boutique originale de souvenirs et produits locaux "A la Une de Troyes", après un parcours professionnel varié et riche d'expériences diverses.

Localisation : en page 32