Entreprises à la Une
> Revue du commerce aubois. L'épicerie cède la place à un restaurant.
L'EST ECLAIR
du 19/02/2018
Le magasin Proxi Super du boulevard Blanqui à Troyes a cédé la place au restaurant L'Atlas du Maroc. Avec une salle d'une capacité de 90 couverts, Ahmed Henda propose des spécialités orientales à consommer sur place mais aussi à emporter.

Localisation : en page 7

> Meuble : deux offres pour SCIAE.
LES ECHOS
du 14/02/2018
Le tribunal de commerce de Troyes (Aube) devait examiner mardi les deux offres de reprise du fabricant de meubles SCIAE. Selon « L’Est Eclair », sur 132 salariés, une offre portée par trois anciens cadres propose de garder 43 salariés. L’autre, émanant de l’ancien propriétaire jusqu’en 2010, promet de conserver 62 salariés. (Texte intégral)

Localisation : en page 27

> SCIAE : la décision reportée au 6 mars.
L'EST ECLAIR
du 14/02/2018
Afin d'étudier la deuxième offre de reprise du fabricant de meubles à Dienville, le tribunal de commerce de Troyes a reporté sa décision au 6 mars. En jeu, l'avenir de 132 salariés.

Localisation : en page 6

> Element met de l'intelligence dans les données industrielles.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 12/02/2018
Marc Thonon et Fabrice Gautier, deux entrepreneurs aubois, lancent la solution Element qui va permettre aux entreprises d'exploiter intelligemment leurs données industrielles grâce à l'intelligence artificielle et la datavisualisation. Un projet à 3 millions d'euros avec à la clé la création d'une vingtaine d'emplois.

Localisation : en page 10

> Colruyt se dédouble à Troyes.
L'EST ECLAIR
du 13/02/2018
Le distributeur belge poursuit son expansion en ouvrant demain son deuxième supermarché à Troyes boulevard Jules-Guesde sur 1 000 m². Entretien avec ses dirigeants Virgile Mollier, Nicolas Chevalier et Marc Ganneau.
> Lidl se repositionne.

Localisation : en page IV

> Gravotech relocalise sa ligne laser.
L'EST ECLAIR
du 13/02/2018
L'entreprise Gravotech (ex-Gravograph) vient de relocaliser une ligne de production de machines à graver laser de son usine chinoise de Shanghai à son siège de La Chapelle-Saint-Luc. L'usine auboise, qui emploie 235 salariés, s'est totalement réinventée grâce aux méthodes d'amélioration continue.
> Gravotech portée par l'essor de la personnalisation.
> Une méthode partagée par toute l'usine.

Localisation : en page II

> Nogent-sur-Seine. Pneu et entretien chez Pneumagri-Point S.
L'EST ECLAIR
du 13/02/2018
Le spécialiste du pneumatique, Pneumagri, de Marnay-sur-Seine vient de s'installer à Nogent-sur-Seine sur la zone Fontaine-Baron et a ouvert un centre Point S. Son gérant Mike Yasaroglu souhaite développer l'activité TC4 (véhicule de tourisme, camionnette, 4x4) en étendant son offre.

Localisation : en page 21

> La SCIAE fixée aujourd'hui.
L'EST ECLAIR
du 13/02/2018
Le devenir des salariés de la SCIAE se joue ce matin au tribunal de commerce de Troyes. Celui-ci a reçu deux offres de reprise du fabricant de meubles en kit à Dienville : l'une prévoit le maintien de 43 salariés, l'autre 62.

Localisation : en page 14

> Chômage partiel à Saipol : une centaine de personnes concernées.
L'EST ECLAIR
du 12/02/2018
L'usine auboise (spécialisée dans la production d'huiles végétales raffinées), comme les autres sites du groupe Avril, subit l'arrivée du biodiesel d'Argentine sur le marché européen. La direction a donc fait une demande d'activité partielle.

Localisation : en page 23

> Livre choc sur le nucléaire : EDF dément point par point.
L'EST ECLAIR
du 09/02/2018
Deux journalistes indépendants viennent de sortir l'ouvrage "Nucléaire : danger immédiat" dans lequel ils mettent en cause notamment la sûreté de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine.
> EDF dément point par point : La cuve n'a pas de fissure ; Des travaux sur les diesels de secours ; Radioprotection : des améliorations ; Une durée de vie qui peut être prolongée.

Localisation : en page 23

> PSI fixée sur son sort le 26 février ?
L'EST ECLAIR
du 09/02/2018
Au moins une offre a été formulée hier auprès du tribunal de commerce de Reims pour la reprise du groupe dont font partie les entreprises auboises Pont-sur-Seine Industries (PSI) et Elap. La prochaine audience du tribunal aura lieu le 26 février.

Localisation : en page 8

> Nogent-sur-Seine. Entreprise Gaget : comme un parfum de réussite.
L'EST ECLAIR
du 08/02/2018
L'entreprise familiale Gaget, installée dans la zone industrielle du canal Terray à Nogent-sur-Seine, travaille quotidiennement à développer ses produits aromatiques (cafés, caramels, fruits sur sucre) et cherche à diversifier sa clientèle.

Localisation : en page 25

> PSI : la procédure repart à Reims.
L'EST ECLAIR
du 07/02/2018
Les représentants des six sociétés du groupe Pont-sur-Seine industries, dont fait partie la société auboise, sont convoqués au tribunal de commerce de Reims jeudi pour une nouvelle audience.

Localisation : en page 25

> Entrepreneur et salarié.
L'EST ECLAIR
du 06/02/2018
En fondant Synercoop, Valérie Osmont a créé une coopérative d'un genre nouveau avec des entrepreneurs salariés. Elle vient d'ouvrir à Troyes sa cinquième antenne. Avec Synercoop, les gens sont à la fois salariés et patrons d'eux-mêmes dans une boîte qu'ils partagent avec d'autres.

Localisation : en page VI

> Catline, quatre filles au bout du fil.
L'EST ECLAIR
du 06/02/2018
L'entreprise Catline propose un service de secrétariat pour le compte de professions médicales, d'artisans ou de PME. Depuis qu'elle a été reprise par Françoise et Patrick Lespagnol, elle connaît une croissance à deux chiffres et traite 10 000 appels par mois depuis la rue Voltaire à Troyes.

Localisation : en page V