Entreprises à la Une
> Allia, le crépuscule d'une usine rurale et familiale.
L'EST ECLAIR
du 27/07/2017
Les salariés d'Allia à La Villeneuve-au-Chêne vivent aujourd'hui leur dernier jour de travail au sein de leur usine, dont la fermeture a été entérinée.
> Un projet de distribution de produits maraîchers.

Localisation : en page 15

> Revue du commerce aubois. Un nouveau spa haut de gamme à Troyes.
L'EST ECLAIR
du 26/07/2017
L'hôtel Best Western a ouvert le spa Nuxe rue Raymond-Poincaré à Troyes. Il fait partie du groupe CGR (cinéma, hôtels et restaurants). Ce spa propose des soins haut de gamme avec des produits de la marque Nuxe.

Localisation : en page 11

> Romilly-sur-Seine. Le Coq Sportif a repris des couleurs.
CCI Mag - Edition Troyes-Aube
du 01/07/2017
Rentrée au bercail en 2010 après plus de vingt ans d'absence, Le Coq Sportif n'a cessé depuis de se développer. La quasi-totalité du site historique aubois a été rachetée et une centaine de salariés y créent environ six cents modèles par an.
> Ecole supérieure de design : l'affaire est dans le sac.

En savoir plus...

Localisation : en page 5

> Fabrication additive : diStudio3D au coeur d'une nouvelle révolution industrielle.
CCI Mag - Edition Troyes-Aube
du 01/07/2017
L'impression 3D, ou fabrication additive, est en train de trouver sa place dans les entreprises. Pour les accompagner dans cette transformation, Alexandre Contat en a fait son métier en créant sa société diStudio3D à Sainte-Savine.
En savoir plus...

Localisation : en page 4

> L'inquiétude grandit à la Sciae.
L'EST ECLAIR
du 25/07/2017
Près de 90 salariés du fabricant de meubles de Dienville ont débrayé hier. Ils s'inquiètent de la situation de leur entreprise, craignent pour leur emploi et demandent des informations.

Localisation : en page 13

> Le sous-préfet en visite chez Veka recyclage.
L'EST ECLAIR
du 23/07/2017
Le directeur de Veka recyclage a détaillé le fonctionnement de sa société au sous-préfet de l'arrondissement de Bar-sur-Aube, Christophe Deschamps. Installée à Vendeuvre-sur-Barse, l'entreprise valorise les objets en PVC en fin de vie (fenêtres, portes) et les transforme en granulés.

Localisation : en page 13

> Aube – Pas un jour sans pain.
L'EST ECLAIR
du 21/07/2017
Suite à la fermeture de l’ultime dépôt de pain de la commune et faute de repreneur, le premier distributeur à pains proposé par Cédric et Angélique Vaivre, boulangers à Lusigny sur Barse, a été installé le 8 juin dernier sur la commune de la Villeneuve-aux-Chênes.

Localisation : en page 16

> AUBE – « Le bouche-à-oreille » a ouvert ses portes
L'EST ECLAIR
du 20/07/2017
Installé comme traiteur depuis 2016 à Champignol-lez-Mondeville, Mike Fernandez y ouvre un bar redonnant de la vie au village.

Localisation : en page 15

> AUBE - Tous les chemins mènent à l’artisanat.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 18/07/2017
Après une carrière de plus de vingt ans à la Poste à Paris puis dans l’Aube, l’auboise Isabelle Baroni-Guibert devient cordonnier et maroquinier indépendante à Troyes.

Localisation : en page 32

> AUBE – Iseco évite le pire.
L'EST ECLAIR
du 15/07/2017
Iseco, le fabricant de chariots chauffants installé à Saint Phal devrait être racheté par l’entreprise lyonnaise Electro Calorique. 32 licenciements sont annoncés sur les 57 employés que comptait l’entreprise.

Localisation : en page 3

> Assa Abloy investit à nouveau à Ste-Savine
L'EST ECLAIR
du 13/07/2017
Assa Abloy, ex-Vachette, va avec la reprise de l’activité dans le bâtiment, à nouveau investir dans son usine de Sainte-Savine. L’entreprise emploie 470 salariés.

Localisation : en page 8

> Technicentre; Prud’hommes : les 72 cheminots ont obtenu gain de cause.
L'EST ECLAIR
du 12/07/2017
Romilly-sur-Seine : hier, le délibéré est tombé : la défense de la SNCF n’a pas convaincu le conseil des prud’hommes, qui a reconnu le préjudice d’anxiété à l’amiante pour 72 cheminots des ateliers romillons.

Localisation : en page 24

> Coopérative Charles Collin. La Belle Gabrielle voit le vin en rose.
L'EST ECLAIR
du 05/07/2017
La coopérative vinicole de Fontette et d'Essoyes vient de dévoiler sa nouvelle cuvée de prestige, la Belle Gabrielle, inspirée par le tableau de Renoir, la Gabrielle rose.

Localisation : en page VI

> Marion Lebocq, une femme qui a du chien.
L'EST ECLAIR
du 05/07/2017
A 26 ans, Marion Lebocq a créé sa société d'éducation canine. Avec www.mycleverdog.fr, elle propose des séances individuelles ou collectives, mais également de la médiation animale préventive en institut médico-éducatif et en maison de retraite.

Localisation : en page III

> Alexandre Contat. Son parcours fait belle impression.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 03/07/2017
Portrait d'Alexandre Contat, créateur de l'entreprise diStudio3D à Sainte-Savine. Spécialisé dans la fabrication additive, il offre régulièrement des prothèses fabriquées grâce à l'impression 3D.

Localisation : en page 32