Entreprises à la Une
> Revue du commerce : coup de jeune pour Blanc Beige.
L'EST ECLAIR
du 17/12/2014
Créée il y a quinze ans par Michelle Meunier, la boutique de robes de mariées Blanc Beige a déménagé au 1 rue Urbain IV à Troyes sous la direction de sa belle-fille, Elisabeth Niclet.

Localisation : en page 8

> Aube - Revue du commerce.
L'EST ECLAIR
du 16/12/2014
Après dix années passées en Grande-Bretagne, l’ancien ingénieur en environnement de 34 ans, Julien Penet a choisi d’ouvrir un magasin de fleurs sous l’enseigne au Hibou Fleuri à Rosières-près-Troyes.

Localisation : en page 8

> Sodimédical à l’heure des indemnités.
L'EST ECLAIR
du 16/12/2014
La cause des 33 salariés de Sodimédical restant a été plaidée devant les prud ‘hommes. Ils demandent plus de 100.000€ de dommages et intérêts. Un jugement sera rendu le 23 mars 2015.

Localisation : en page 4

> Le groupe aubois Alpix intègre Eutech.
L'EST ECLAIR
du 16/12/2014
Créé il y a 25 ans, le groupe aubois expert en informatique d’entreprise, Alpix, vient d’intégrer la société auboise de services en ingénierie informatique Eutech, créée il y a 10 ans. Le rapprochement du groupe Alpix, constitué de 45 salariés et dirigé par Thierry Deltour et Ernesto Soares, avec l’entreprise Eutech, constituée d’une dizaine de développeurs spécialisés et dirigée par Jean-Baptiste Boisseau, vont leur permettre de développer des applications smartphones et tablettes.

Localisation : en page V

> L’Oréal teste un concept boutique.
L'EST ECLAIR
du 16/12/2014
La marque de cosmétiques L’Oréal vient d’ouvrir une boutique au centre de marques McArthurGlen à Pont-Sainte-Marie, vendant ainsi les produits qui six mois après leur commercialisation, sortent du circuit de distribution de la marque.

Localisation : en page IV

> Aube - Un bon démarrage pour A3 Plast.
L'EST ECLAIR
du 16/12/2014
Installée depuis dix-huit mois à Torvilliers, l’entreprise de plasturgie A3 Plast, dirigée par David Jimenez et Jean-Marc Fourrier, deux autodidactes possédant une solide expérience dans le secteur de la plasturgie, devrait afficher un chiffre d’affaires de 850 000 € fin 2014. Cette jeune entreprise, constituée de six techniciens d’atelier, envisage d’embaucher en 2015 et espère une progression de 15 à 20 % de son chiffre d’affaires.

Localisation : en page IV

> Actual : après la cartographie, l’édition.
L'EST ECLAIR
du 16/12/2014
Créée en 1988 par Benjamin Desmet, la société de cartographie Actual, installée à Saint-Julien-les-Villas, développe et diversifie ses activités en mettant en œuvre un département multimédias de conception de bornes interactives, de flashcodes, d’applications smartphones et d’édition.

Localisation : en page III

> Aube - Agendize exporte avec ses VIE.
L'EST ECLAIR
du 16/12/2014
Récompensée en juin dernier du trophée Export pour sa stratégie de développement à l’international avec le VIE, au salon Expert’In à Reims organisé par les CCI de Champagne-Ardenne, la société troyenne Agendize réalise 95 % de son chiffre d’affaires à l’export dans plus de 20 pays. Instauré par la loi du 14 mars 2000, le volontariat international en entreprise (VIE), géré par UBIFRANCE, a permis, à 1 770 entreprises françaises, de développer son réseau à l’étranger. Sur ses 25 salariés, la société Agendize en compte 10 en VIE.
> UBIFRANCE gère le vivier des VIE.

Localisation : en page II

> Les Petitjean comptent sur Bercy.
L'EST ECLAIR
du 13/12/2014
La table ronde à la Préfecture de l'Aube avec les élus a permis à l'intersyndicale de reprendre espoir. Par l'intermédiaire de François Baroin, elle devrait obtenir un rendez-vous à Bercy au plus haut niveau.

Localisation : en page 6

> Burger King sert ses premiers burgers.
L'EST ECLAIR
du 12/12/2014
Le fast-food américain Burger King, situé à côté de l’escapade, avait invité, le 11 décembre, des privilégiés à venir tester en avant-première ses hamburgers. L’ouverture officielle devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Localisation : en page 8

> Petitjean : que font les Pouvoirs publics ?
L'EST ECLAIR
du 12/12/2014
Après un premier plan de sauvegarde de l’emploi refusé par la Direccte, la direction de Petitjean a relancé la procédure pour un nouveau PSE identique, mais en bonne et due forme, qui devrait être homologué avant le 5 janvier prochain par la Direccte. Il se traduira par 192 suppressions de postes (129 licenciements). Une table ronde réunissant l’intersyndicale et Messieurs Baroin, Adnot, Menuel et Balland aura lieu ce vendredi matin à la Préfecture.

Localisation : en page 6

> BMW-Mini, inauguration au laser.
L'EST ECLAIR
du 09/12/2014
Reprise en décembre 2013 par Christophe Lombard, la concession BMW-Mini de Creney a été entièrement modernisée et inaugurée récemment. Elle fut baptisée pour l’occasion « Excellence Motors » en présence du président de BMW France, Serge Naudin, venu présenter en avant-première deux nouveaux modèles.

Localisation : en page 29

> Les baignoires Jacob Delafon misent sur le « made in » France pour garder le cap.
L'EST ECLAIR
du 09/12/2014
Le groupe américain de sanitaire Kohler est propriétaire de la marque française Jacob Delafon depuis 1986. L’usine Jacob Delafon, installée aux Ecrevolles à Troyes, a reçu la certification du label Origine France Garantie cet été et espère ainsi se démarquer dans un marché difficile. 85 000 baignoires ont été fabriquées en 2014 (60 % de sa production) dont 1 300 baignoires balnéo.

Localisation : en page 26

> Bar-sur-Seine : « C’est notre grève ! » Une première mais peut-être pas la dernière.
L'EST ECLAIR
du 08/12/2014
Après des départs non remplacés, une charge de travail accrue avec l’arrivée du drive, la mise en place d’un relais colis Cdiscount et l’ouverture les dimanches, les salariés du magasin Leader Price de Bar-sur-Seine étaient en grève samedi pour alerter la direction sur les moyens à mettre en œuvre afin de satisfaire la clientèle.

Localisation : en page 17

> Bar-sur-Aube : Mon Logis, le projet de résidences Idéal séniors aux Varennes quasiment à l’arrêt.
L'EST ECLAIR
du 06/12/2014
Le chantier de construction des 25 résidences adaptées aux personnes de plus de 55 ans, rue Schweitzer dans le quartier des Varennes à Bar-sur-Aube, est à l’arrêt. Ce programme immobilier, porté par Mon Logis retardé par des fouilles archéologiques, doit faire face maintenant à la liquidation de l’entreprise de BTP auboise Drujon, qui a réalisé 60 % du chantier et à la fermeture du groupe Simpa à Vendeuvre-sur-Barse qui n’a pu livrer qu’un tiers des menuiseries. La livraison prévisionnelle en février 2016 ne pourra être tenue.
> Des logements parfois très attendus.

Localisation : en page 15