Entreprises à la Une
> Moutard-Diligent fait monter la valeur.
L'EST ECLAIR
du 31/05/2016
La maison familiale auboise Moutard-Diligent mise sur une montée en gamme, en valeur et sur l'export, avec plus de 70 % de ses 900 000 cols de champagne qui partent à l'étranger.

Localisation : en page VII

> Mesnil-Saint-Père. Champagne pour le nouveau spa.
L'EST ECLAIR
du 31/05/2016
Patrick Gublin a vu grand dans son hôtel-restaurant de Mesnil-Saint-Père "Spa et Bien-Être en Champagne" : un spa de 250 m² avec terrasse de 130 m² et une innovation, des soins à base de champagne.

Localisation : en page III

> Revue du commerce. Val'Dressing, un nouveau dépôt-vente rue de Preize.
L'EST ECLAIR
du 31/05/2016
Valérie Toulon a ouvert une boutique de dépôt-vente de vêtements, rue de Preize à Troyes. Elle propose également des retouches et ses propres créations de robes.

Localisation : en page 9

> Commerce. Christophe Dufour, du rail au vélo.
L'EST ECLAIR
du 25/05/2016
Portrait de Christophe Dufour, ancien cheminot au Technicentre de Romilly-sur-Seine, qui s'est reconverti en ouvrant un magasin de vente et réparation de cycles, les Cycles Dufour, sur la zone Aéromia.

Localisation : en page 25

> Cauval. Aquinos, Verdoso, Steinhoff : pourquoi ils n'ont pas été retenus.
L'EST ECLAIR
du 25/05/2016
L'industriel Aquinos, le fonds Verdoso et le géant sud-africain Steinhoff n'ont pas été retenus pour reprendre le groupe Cauval, mais pas pour les mêmes raisons.

Localisation : en page 20

> La centrale nucléaire de Nogent à l'arrêt ?
L'EST ECLAIR
du 25/05/2016
Réunis en assemblée générale hier, les salariés de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine ont voté une grève pouvant mener à un arrêt de production dès aujourd'hui, dans le cadre du mouvement contre la loi travail.

Localisation : en page 5

> Cauval évite la casse sociale.
LES ECHOS
du 24/05/2016
C’est le candidat préféré des salariés, le fonds Perceva, qui va reprendre le fabricant de literie. Au total 1 445 emplois sont sauvegardés sur 1 660 et 7 usines conservées sur 8. Perceva va investir 70 millions d’euros pour relancer l’activité. L’objectif est d’augmenter les ventes de 20 % d’ici 3 ans.

Localisation : en page 24

> Le rêve américain du champagne Charles Clément.
L'EST ECLAIR
du 24/05/2016
La coopérative vinicole de Colombé-le-Sec, qui commercialise son champagne sous la marque Charles Clément, souhaite désormais accroître son export.

Localisation : en page VI

> Nogent-sur-Seine. Un nouveau dispositif de sécurité en construction à la centrale nucléaire.
L'EST ECLAIR
du 24/05/2016
Le dispositif, demandé par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) suite à l'accident de Fukushima, doit être mis en place avant fin 2018 à la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine. Il s'agit du Diesel d'ultime secours (DUS).

Localisation : en page 22

> Bar-sur-Aube. Perceva prend les rênes de Cauval, les emplois préservés.
L'EST ECLAIR
du 24/05/2016
Le tribunal de commerce de Meaux a estimé que le fonds de retournement français Perceva était le meilleur repreneur pour le groupe Cauval, notamment sur le plan social et financier. 1 445 contrats de travail vont être repris, dont 420 à Bar-sur-Aube, soit quasiment la totalité.
> Entretien avec Jean-Louis Grevet, président de Perceva : "Toutes les chances de réussir".
> Des délégués syndicaux "satisfaits".

Localisation : en page 15

> Le centre d'appels 3 Média cherche toujours à recruter soixante personnes.
L'EST ECLAIR
du 21/05/2016
Lancé depuis deux mois dans une vague exceptionnelle de 150 recrutements, le centre d'appels 3 Média à Pont-Sainte-Marie peine à trouver suffisamment de candidats.

Localisation : en page 7

> Bar-sur-Aube. La cave et restaurant Le Cellier rouvre ses portes aujourd'hui.
L'EST ECLAIR
du 19/05/2016
Après trois ans de fermeture et plusieurs mois de travaux, le restaurant Le Cellier aux moines, rebaptisé Le Cellier, rouvre dès ce midi.

Localisation : en page 17

> Literie : report de la décision sur Cauval.
LES ECHOS
du 18/05/2016
Mardi 17 mai, les juges du tribunal de commerce de Meaux ont examiné les dossiers des quatre candidats encore en lice pour la reprise de Cauval. La décision finale sera donnée le lundi 23 mai. 1 650 emplois, 7 usines et un site de recyclage sont en jeu en France.

Localisation : en page 14

> Reprise de Cauval : l'identité du futur repreneur dévoilée lundi.
L'EST ECLAIR
du 18/05/2016
Le tribunal de commerce de Meaux a examiné hier les offres des quatre repreneurs de Cauval : Steinhoff, Verdoso, Perceva et Aquinos. Confirmera-t-il la volonté des salariés ? Il réserve sa réponse à lundi.

Localisation : en page 17

> Allia : les salariés assommés.
L'EST ECLAIR
du 18/05/2016
Les 86 salariés de l'entreprise Allia à La Villeneuve-au-Chêne ont appris hier avec stupéfaction la fermeture de leur usine de fabrication de WC en céramique. Les élus locaux leur ont apporté leur soutien. Un long combat commence.

Localisation : en page 2