Entreprises à la Une
> Brienne-le-Château. La maison Guilleminot innove avec son "Boudintella".
L'EST ECLAIR
du 27/08/2015
Installé à Brienne-le-Château, le charcutier-traiteur Cyril Guilleminot travaille ses produits avec la manière. Novatrice, une de ses créations sera présentée au prix Goût et santé des artisans 2015 à Paris. La maison Guilleminot emploie 30 salariés et possède deux boutiques (Troyes et Brienne).

Localisation : en page 11

> Restaurant Le Mesclun. La nouvelle vie professionnelle réussie de Paola Migeotte.
L'EST ECLAIR
du 26/08/2015
Portrait de Paola Migeotte, ex-fonctionnaire au Trésor public, qui a ouvert en 2008 son restaurant Le Mesclun à Romilly-sur-Seine.

Localisation : en page 14

> Quatre Aubois inventent un nouveau réseau social et commercial.
L'EST ECLAIR
du 26/08/2015
Lancé début juillet à Sainte-Savine, le site internet coutekecoute.com est une interface mixant réseau social et site de petites annonces. Il s'adresse aux particuliers et aux entreprises, compte déjà 1 000 inscrits et 1 550 annonces.

Localisation : en page 7

> Revue du commerce. L'Hostellerie rallume les fourneaux.
L'EST ECLAIR
du 19/08/2015
Portrait de Franck Vernasson et son épouse, qui ont repris le restaurant l'Hostellerie de Pont-Sainte-Marie, fermé depuis deux ans. Une carte créative et originale.

Localisation : en page 8

> Revue du commerce. Chez Philippe, "c'est comme un club mais non privé".
L'EST ECLAIR
du 17/08/2015
Portrait de Philippe Ulryck qui a ouvert un bar à champagne "Chez Philippe", rue Champeaux à Troyes (ex galerie Clemval). On peut y déguster du champagne, mais aussi en acheter.

Localisation : en page 7

> Romilly-sur-Seine. Le Franprix va fermer mais quand ? Même les salariés l'ignorent.
L'EST ECLAIR
du 13/08/2015
Les cinq employés ayant reçu une deuxième offre de reclassement, il semble certain aujourd'hui que la supérette du centre-ville de Romilly-sur-Seine fermera bientôt ses portes, mais nul ne sait dire à quelle date.

Localisation : en page 13

> Troyes. Chez Axelle (ex-Le Victoria), tout est "fait maison".
L'EST ECLAIR
du 13/08/2015
Axelle Robillard a repris l'enseigne Chez Victoria rue Général-Saussier à Troyes. Elle apporte un nouveau concept avec une offre complète : petit-déjeuner (ou brunch), repas de midi, salon de thé l'après-midi et des soirées dégustations de vins et champagnes le vendredi et le samedi.

Localisation : en page 7

> La plate-forme logistique mondiale de Petit Bateau prend forme.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 03/08/2015
Située sur le Parc logistique de l'Aube, à Troyes, la plate-forme logistique de Petit Bateau sera l'une des plus importantes réalisations logistiques en France cette année avec 43 500 m². Elle devrait entrer en service en 2016 et comptera 250 à 300 salariés.

Localisation : en page 40

> Nogent-sur-Seine. L'extension de Pok sur la bonne voie.
L'EST ECLAIR
du 08/08/2015
Le fabricant de matériel de lutte contre l'incendie est en cours d'acquisition de terrains sur lesquels il va pouvoir s'agrandir. Fin 2016, Pok disposera de 3 550 m² pour édifier une nouvelle usine à deux pas de ses locaux existants qu'elle continuera d'occuper. L'entreprise auboise compte 42 employés à Nogent-sur-Seine et fêtera ses 40 ans l'an prochain.

Localisation : en page 18

> Sainte-Savine. Une libraire s'installe avenue Gallieni.
L'EST ECLAIR
du 07/08/2015
Isabelle Charkos, qui a longtemps travaillé à la Maison de la presse de Troyes, ouvrira le 20 août une nouvelle librairie "La Petite Marchande de Prose", à Sainte-Savine. Elle démarrera avec 7 000 références et compte mettre en place un cercle de lecture.

Localisation : en page 8

> Romilly-sur-Seine –Echo du commerce.
L'EST ECLAIR
du 31/07/2015
Après quelques semaines de travaux, le nouveau propriétaire Sylvain Bionaz a rouvert les portes de la boulangerie de la rue du Colonel-Fabien à Romilly-sur-Seine.

Localisation : en page 18

> Un espace ïdkids s’installe bientôt en centre-ville.
L'EST ECLAIR
du 31/07/2015
La marque de vêtements pour enfants ïdkids devrait s’installer dans les locaux de l’ancien magasin « Maison du monde » rue Emile Zola à Troyes. L’ouverture est prévue fin octobre-début novembre.

Localisation : en page 7

> Assa Abloy : « On veut garder ce qu’il reste ».
L'EST ECLAIR
du 31/07/2015
Un rendez-vous avec la Préfète devrait être organisé en septembre pour l’alerter sur la situation de l’entreprise savinienne de serrurerie Assa Abloy.

Localisation : en page 5

> Nouveau blocage chez Assa-Abloy suite à une délocalisation.
L'EST ECLAIR
du 30/07/2015
Annoncée l’été dernier, la délocalisation de la chaîne de production des serrures de la société savinienne Assa-Abloy (ex-Vachette) a commencé la semaine dernière par le démontage des machines qui seront acheminées en Roumanie début août, provoquant le débrayage de près de 130 salariés.

Localisation : en page 3

> Grémillet, pour la 1ère fois sur la route du Champagne.
L'EST ECLAIR
du 29/07/2015
La route du Champagne, évènement estival rassemblant une vingtaine de maisons de champagne s’arrêtera cette année les 1er et 2 août, aux Riceys (Aube). Avec la participation, pour la première fois du Champagne Gremillet situé à Balnot-sur-Laignes.

Localisation : en page 6