Entreprises à la Une
> Romilly-sur-Seine. So Fast So Good : un recrutement innovant.
L'EST ECLAIR
du 24/05/2017
Pour procéder à l'embauche de ses 60 premiers salariés, l'entreprise de snacks surgelés So Fast So Good a fait appel à Pôle emploi, qui a adopté la méthode de recrutement par simulation, basée sur des tests d'habilité.

Localisation : en page 23

> Cristal Union. Olivier de Bohan : "Les quotas ont fait notre richesse, maintenant c'est fini".
L'EST ECLAIR
du 23/05/2017
Compte-rendu de l'assemblée générale de Cristal Union à Arcis-sur-Aube. Les réorganisations qui touchent la filière sucre depuis qu'elle prépare la fin des quotas touchent également la filière luzerne, fortement dépendante des pulpes.

Localisation : en page VIII

> Création d'entreprise. "La Tinou", une maison à emporter.
L'EST ECLAIR
du 23/05/2017
Venue des Etats-Unis, la "Tiny House" se veut toute petite, construite en bois et transportable. Dans l'Aube, "La Tinou" se veut la première d'une longue série de maisons, grâce à Virginie Dangléant et Florian Désobelle. Pour cela, ils ont lancé un appel aux dons sur la plate-forme de financement participatif ulule.com.

Localisation : en page V

> Le Coq Sportif réenchante le "made in Aube".
L'EST ECLAIR
du 23/05/2017
Conçus et prototypés à Romilly-sur-Seine, où sont également produites les petites séries, les vêtements du Coq Sportif montent sur leurs ergots aubois : 80 % du coton de la marque au triangle est désormais tricoté chez Aube Tricotage à Sainte-Savine et teint chez France Teinture à Troyes. Une plus-value en qualité et en image.
> Retour aux racines sportives.

Localisation : en page II

> Petitjean : les licenciés déboutés et dégoûtés.
L'EST ECLAIR
du 19/05/2017
Suite à la séance du conseil des Prud'hommes de Troyes, seuls trois ex-salariés de l'entreprise Petitjean ont obtenu des dommages et intérêts. Les 56 autres licenciés ont été déboutés.

Localisation : en page 3

> Brienne et ses commerces comme vous ne les avez jamais vus.
L'EST ECLAIR
du 18/05/2017
Deux start-up auboises (V.I.R 360 et Air Drone Netcam) ont lancé un site internet, Brienne 306, qui offre une visite virtuelle inédite de la ville de Brienne-le-Château et propose une immersion chez ses commerçants pour leur donner une visibilité nouvelle. Arnaud Rollin et Stéphane Drion aimeraient étendre cette réalisation à d'autres communes de l'Aube et de France.
En savoir plus...

Localisation : en page 21

> Brienne-le-Château. Deux nouvelles boutiques en ville.
L'EST ECLAIR
du 17/05/2017
Deux nouveaux commerces viennent d'ouvrir avenue Pasteur à Brienne-le-Château. Il s'agit d'Au pré de ma blonde, magasin agricole de vente directe d'un éleveur de blondes d'Aquitaine et de L'Estaminet, restaurant de spécialités ch'ti.

Localisation : en page 21

> La Sciae mise sur le design pour se diversifier.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 15/05/2017
Le fabricant de meubles de Dienville développe de nouveaux canaux de distribution et veut grandir à l'export. La PME de 150 salariés compte sur l'innovation par le design pour séduire de nouveaux clients.

Localisation : en page 10

> Béton prêt à l'emploi : CRBPE, société 100 % auboise, arrive à Nogent-sur-Seine.
L'EST ECLAIR
du 16/05/2017
Après Romilly-sur-Seine et Clérey (2 centrales), CRBPE (Conception réalisation béton prêt à l'emploi), qui emploie actuellement 18 personnes, crée une quatrième centrale à béton dans l'Aube, à Nogent-sur-Seine. Elle devrait produire en moyenne 300 m3 par semaine.

Localisation : en page III

> Pulsss lance le financement local et solidaire.
L'EST ECLAIR
du 16/05/2017
Installée à la Technopole de l'Aube, la plate-forme Pulsss, créé par Nicolas Barbarot et Bernard Combes, veut revenir aux sources du crowdfunding, c'est-à-dire rendre au financement participatif ses ambitions sociales et solidaires.
> Ces projets aubois déjà en ligne.
> Les mots du financement participatif.

Localisation : en page II

> Revue du commerce aubois. "O Délice", c'est aussi une rôtisserie.
L'EST ECLAIR
du 16/05/2017
L'épicerie O Délice, créé par Mokhtar Zaaratte rue Gaston-Rogelin à Troyes, propose désormais une activité de rôtisserie chaque fin de semaine.

Localisation : en page 7

> Marc-Henri Beausire redonne des couleurs au Coq Sportif.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 08/05/2017
L'homme d'affaires suisse, repreneur du Coq Sportif à Romilly-sur-Seine, a fait le pari de la production en France, avec déjà plus d'une centaine d'emplois créés.

Localisation : en page 4

> Adova Group. François Duparc : "Nous ne sommes plus malades".
L'EST ECLAIR
du 13/05/2017
Le président du groupe Adova (ex-Cauval) fait le point sur l'opération reconquête, un an après la reprise du fabricant de matelas à Bar-sur-Aube par le fonds Perceva.
> Un équilibre financier à retrouver.
> Une concurrence rude.
> Un climat social à entretenir.
> Vers la construction d'un nouveau bâtiment ?
> Quel avenir pour l'activité banquette ?
> Quelle stratégie pour les marques (Simmons, Dunlopillo, Treca) ?

Localisation : en page 18

> Revue du commerce aubois. "Finger food" et club sandwiches au Gotham.
L'EST ECLAIR
du 13/05/2017
Nicolas Dieumegard et Julie Portela ont ouvert l'établissement Le Gotham cour du Mortier-d'Or à Troyes. Son concept : bar à tapas, club sandwiches et tartines.

Localisation : en page 8

> Eppe : la moitié du personnel au chômage.
L'EST ECLAIR
du 11/05/2017
Suite à la reprise de l'entreprise Rault imprimerie par Paragon, 16 salariés de l'imprimeur Eppe (35 salariés à Sainte-Savine) vont être licenciés.

Localisation : en page 5