Entreprises à la Une
> Sadec Akelys veut doubler de taille.
L'EST ECLAIR
du 24/01/2017
Sadec Akelys emploie 340 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, sur un large quart Nord-Est. Pour ses 40 ans, le cabinet d'expertise-comptable créé à Troyes affiche ses ambitions.

Localisation : en page VI

> La plaquette vidéo fait un carton.
L'EST ECLAIR
du 24/01/2017
Présentation par son concepteur, Alain Babic, de la plaquette vidéo, nouvelle outil de communication haut de gamme, qui a déjà séduit de grandes entreprises françaises, mais aussi des PME auboises et la CCI Troyes et Aube. La société MDD Prod vend chaque mois plus de mille plaquettes vidéo.

Localisation : en page IV

> Fremencorp distille du jeu dans l'entreprise.
L'EST ECLAIR
du 24/01/2017
Fremencorp (quinze salariés à la Technopole de l'Aube) conçoit des "serious games" à but pédagogique pour les entreprises. La start-up peaufine actuellement un jeu grand public, "Templiers de l'Aube", commandité par le Comité départemental du tourisme de l'Aube.

Localisation : en page II

> Aube. L'institut de beauté va de commune en commune.
L'EST ECLAIR
du 24/01/2017
La jeune esthéticienne de Saint-Parres-lès-Vaudes, Mylène Prévot, a créé sa société Beauty mobile et entend aller à la rencontre des Aubois, dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres avec son camping-car rose.
En savoir plus...

Localisation : en page 14

> Romilly-sur-Seine. Une nouvelle usine sort de terre.
L'EST ECLAIR
du 22/01/2017
Spécialisée dans les sandwiches surgelés et les viennoiseries, l'usine So Fast So Good devrait être livrée à la fin de l'année sur la zone Aéromia à Romilly-sur-Seine. Ce projet devrait permettre l'embauche de 65 personnes immédiatement. Effectif qui pourrait atteindre les 150 salariés cinq années après son ouverture.

Localisation : en page 19

> Revue du commerce. Tout pour les obsèques chez "Marie marbrerie".
L'EST ECLAIR
du 22/01/2017
Une nouvelle enseigne a ouvert à La Chapelle-Saint-Luc : Marie Marbrerie Flavie Funéraire La Chapelle. Les locaux incluent une salle d'exposition de 120 m².

Localisation : en page 8

> 370 suppressions d'emploi chez Neuhauser (groupe Soufflet).
L'EST ECLAIR
du 22/01/2017
Le boulanger industriel Neuhauser, racheté par le groupe Soufflet en 2014, a présenté un projet de réorganisation prévoyant la suppression de 370 postes sur 2086. Les salariés concernés sont en poste sur les sites de Folschviller (Moselle), Maubeuge (Nord) et Sainte-hermine (Vendée).

Localisation : en page 5

> Un magasin bio s'installe à Lavau.
L'EST ECLAIR
du 21/01/2017
300 m² dédiés au bio, c'est ce que propose le magasin Biocoop La Source qui vient d'ouvrir à Lavau sur la zone Décathlon Village.

Localisation : en page 9

> Ventura Socks. Un partenariat avec l'équipe cycliste de l'armée de terre.
L'EST ECLAIR
du 18/01/2017
La petite entreprise de Jean-Paul Ventura continue son bonhomme de chemin avec un nouveau partenariat dans le domaine du sport, en fournissant des chaussettes coton-carbone à l'équipe cycliste de l'armée de terre. Ventura Socks emploie seize salariés à Romilly-sur-Seine.

Localisation : en page 24

> Allia : les intérimaires déboutés.
L'EST ECLAIR
du 18/01/2017
Lundi, les 260 salariés d'Allia obtenaient la suspension du plan social. Mardi, les intérimaires ont été déboutés aux prud'hommes de Troyes.

Localisation : en page 7

> Le facteur humain pour réussir à l'export.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 16/01/2017
Fort d'une solide expérience à l'international, Nicolas Rodique a créé son propre cabinet à Troyes, NR International. Il accompagne des entreprises de la région dans leurs démarches à l'export.

Localisation : en page 3

> La météo fait les beaux jours de Dessauw.
L'EST ECLAIR
du 17/01/2017
L'entreprise Dessauw fait partie des sept fabricants de parapluies (15 000 par an) qui subsiste en France, mais le seul à fabriquer également des parasols (10 000 par an). Il fournit les maisons de champagne, les restaurateurs et les cafetiers. Sous la marque Dess, l'entreprise de Piney réalise un chiffre d'affaires annuel de 700 000 €.

Localisation : en page II

> Première victoire pour les salariés d'Allia.
L'EST ECLAIR
du 17/01/2017
Les salariés d'Allia ont obtenu la suspension du plan de sauvegarde de l'emploi par la direction. Les usines de La Villeneuve-au-Chêne (Aube) et de Digoin (Saône-et-Loire) vont gagner ainsi plusieurs mois.

Localisation : en page 3

> Revue du commerce. Le Manoir, nouveau tattoo shop.
L'EST ECLAIR
du 14/01/2017
Anthony Aubert a ouvert un tattoo shop, Le Manoir, place Jean-Jaurès à Troyes.

Localisation : en page 9

> Revue du commerce. Nouvelle librairie dans le quartier Jules-Guesde.
L'EST ECLAIR
du 14/01/2017
Vincent Foutrier, auteur de deux livres, a ouvert une librairie à l'enseigne d'ABM-Editions (éditeur basé en Seine-et-Marne), boulevard Jules-Guesde à Troyes.

Localisation : en page 9