Entreprises à la Une
> Bar-sur-Aube. Commerce. Centenaire et unique en ville.
L'EST ECLAIR
du 22/09/2017
La bijouterie de Georget Joffrin est une institution vieille de 100 ans à Bar-sur-Aube. Portrait.

Localisation : en page 18

> So Fast European Express. Ils répondent à toutes les demandes.
L'EST ECLAIR
du 19/09/2017
Créée en 2014, l'entreprise de messagerie et de fret express So Fast European Express compte déjà 47 salariés et un chiffre d'affaires qui devrait dépasser les 2 millions d'euros cette année. Son secret est d'aller vite et de répondre à toutes les demandes. Installée à Troyes et Pont-Sainte-Marie, l'entreprise a obtenu le soutien de la CCI, d'Initiative Aube (primée lors du concours 2016), la Région, la BPLC et la Jeune Chambre économique de Troyes.

Localisation : en page VIII

> Groupama organise à Troyes un "afterwork recrutement".
L'EST ECLAIR
du 19/09/2017
Groupama Nord-Est organise un job-meeting en mode afterwork à Troyes le 5 octobre. Pour participer à l'événement, il faut d'abord être sélectionné en s'inscrivant sur www.jobmeeting-groupama-gan.com

Localisation : en page VII

> Prieur et associés toujours en croissance.
L'EST ECLAIR
du 19/09/2017
Le cabinet Prieur et associés vient de fêter ses 70 ans. Il compte aujourd'hui dix experts-comptables, dont huit associés et une centaine de salariés sur cinq sites (Troyes, Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine, Provins et Paris). Il s'occupe de 2 000 clients représentant un chiffre d'affaires cumulé d'un milliard d'euros.

Localisation : en page VII

> Nogent-sur-Seine. Pok, partenaire des sapeurs-pompiers.
L'EST ECLAIR
du 16/09/2017
A travers une convention, le fabricant de matériel de lutte contre l'incendie s'est engagé à libérer ses salariés pompiers pour partir en intervention et en formation.
> D'autres employeurs nogentais dans le dispositif.

Localisation : en page 27

> Bar-sur-Aube. Le nouveau boss d'Adova, c'est lui.
L'EST ECLAIR
du 15/09/2017
Jacques Schaffnit a été officiellement nommé président du directoire du groupe de literie Adova, qui possède l'usine Aube Bedding (ex-Cauval) à Bar-sur-Aube.

Localisation : en page 12

> Fouchères. Ça décolle pour la brasserie La Roof.
L'EST ECLAIR
du 13/09/2017
Thomas Grigis vient de se lancer dans la production et la vente de bière artisanale, épaulé par sa soeur et son frère. Sa microbrasserie artisanale est basée à Fouchères dans la ferme familiale du Paty.
> Pourquoi "La Roof" ?
> Une affaire devenue familiale.

Produits du terroir

Localisation : en page 14

> Formation professionnelle. Sitôt formées, sitôt embauchées.
L'EST ECLAIR
du 12/09/2017
L'Afpa de Troyes a mis en place une formation d'assistante de vie aux familles afin de répondre au besoin de recrutement de l'entreprise franchisée O2 Troyes. Huit femmes viennent de finir la formation et ont déjà été embauchées par l'agence de services d'aide à domicile.

Localisation : en page VII

> Emin Leydier s'engage à réduire ses consommations énergétiques.
L'EST ECLAIR
du 12/09/2017
L'usine du papetier Emin Leydier de Nogent-sur-Seine dispose d'un système de management de l'énergie normalisé et va s'engager dans le processus de réduction de ses consommations.

Localisation : en page V

> Comptabilité. Gilles Casaubon rejoint In Extenso.
L'EST ECLAIR
du 12/09/2017
Gilles Casaubon, expert-comptable, a décidé de rejoindre le réseau In Extenso (220 agences et 4 700 collaborateurs en France). D'ici à la fin de l'année, les treize salariés de son cabinet de Sainte-Maure vont passer aux méthodes et aux outils développés par In Extenso. Il va également développer la démarche "Point C", accueil spécifique pour les créateurs d'entreprise, et "Transaxio" pour les cédants et repreneurs.

Localisation : en page V

> Chaource. La bière a son antre.
L'EST ECLAIR
du 12/09/2017
Didier Rance, Karine et Stéphane Poirier viennent d'ouvrir un bar à bières, L'Antre 2 Bière, à Chaource. 88 sortes de bières sont à déguster, avec modération.
Produits du terroir

Localisation : en page 10

> Revue du commerce aubois. Carte mensuelle au "Tonneau".
L'EST ECLAIR
du 12/09/2017
Après vingt années dans la restauration, Romain Dubus a ouvert son propre restaurant, Au Tonneau, rue Voltaire à Troyes. Son credo ce sont les produits frais et une évolution régulière de sa carte, mais également un brunch le dimanche.

Localisation : en page 7

> SCIAE. Les salariés persistent et signent.
L'EST ECLAIR
du 07/09/2017
Soixante-dix salariés de la SCIAE à Dienville ont participé au mouvement de grève lancé hier. Une action qui vise à confirmer le récent vote contre la direction avec, en toile de fond, le combat pour la reprise du fabricant de meubles en kit.

Localisation : en page 17

> Clinique Korian les Vergers. Une réadaptation sur mesure.
L'EST ECLAIR
du 06/09/2017
La nouvelle clinique de soins de suite et de réadaptation (SSR) ouvre ce matin à Saint-André-les-Vergers, dans le quartier d'Echenilly, avec 70 lits, une unité hospitalisation de jour et la création de 70 emplois.

Localisation : en page 8

> La Chanvrière voit toujours plus haut.
L'EST ECLAIR
du 05/09/2017
Passée en un an de 340 à 430 coopérateurs et de 6 500 à 7 800 hectares d'engagements, la coopérative auboise demeure le premier acteur européen de la filière chanvre.

Localisation : en page V