Entreprises à la Une
> BioSerenity affiche une belle santé.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 16/04/2018
Spécialiste des vêtements connectés à usage médical, la start-up BioSerenity a déjà créé plus d'une vingtaine d'emplois à Troyes depuis 2014.

Localisation : en page 9

> Norelem, 50 salariés, attire l'oeil du Parlement.
L'EST ECLAIR
du 17/04/2018
La députée des Yvelines, Marie Lebec, est venue visiter l'entreprise Norelem à Fontaine-les-Grès. L'occasion pour son dirigeant, Russell Kelly, de présenter sa façon de faire dans son entreprise de fabrication de pièces métalliques, sa façon d'essayer d'être performant chez soi avant d'exporter et de changer la perception du Made in France.

Localisation : en page IV

> Optique. Faire la paire au premier rendez-vous.
L'EST ECLAIR
du 17/04/2018
Portrait de Thomas Berger qui a ouvert en septembre dernier un showroom "Thomas Optique Concept" boulevard du 1er-RAM à Troyes. Son concept est de recevoir les clients sur rendez-vous pour des conseils personnalisés et des tarifs bas.

Localisation : en page III

> Romilly-sur-Seine. Le Coq sportif à la conquête des clubs amateurs.
L'EST ECLAIR
du 15/04/2018
Après être revenu dans le sport et avoir conclu de beaux contrats dans le haut niveau, la marque textile auboise veut redevenir "chère aux Français" et entend reconquérir le sport amateur en tant qu'équipementier.

Localisation : en page 16

> SupAirVision prête au décollage.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 09/04/2018
La start-up de Sébastien Arnould, installée à la Technopole de l'Aube et soutenue par Engie, met au point des drones spécialisés dans l'inspection technique des pales d'éoliennes.

Localisation : en page 10

> La galaxie "FSE" en pleine déroute.
L'EST ECLAIR
du 10/04/2018
Société de sécurité incontournable sur les matches de l'Estac et les plus grands événements aubois, FSE (FSE Sécurité et FSE Event) est dans la tourmente et ne peut plus payer ses salariés.

Localisation : en page 7

> Téléconsultation : une oasis pour nos déserts médicaux ?
L'EST ECLAIR
du 10/04/2018
Télémédical Solutions, start-up lancée par deux médecins urgentistes troyens à la Technopole de l'Aube, veut permettre à la télémédecine de décoller grâce à des solutions innovantes. L'objectif est de soigner les habitants de déserts médicaux aubois.
> Pourquoi ça plaît au gouvernement ?

Localisation : en page II

> Un virage à 360º avec Ouistiz’it.
L'EST ECLAIR
du 10/04/2018
Fin 2017, Julien Le Roch a lancé son agence Ouistiz’it spécialisée dans la création de visites virtuelles. Un outil innovant, au service de la communication d’entreprise, intégrable sur un site web ou une fiche Google.

Localisation : en page V

> Champ-sur-Barse. Un palais pour le fromage.
L'EST ECLAIR
du 10/04/2018
La fromagerie de Champ-sur-Barse (6 salariés) vient d’investir plusieurs centaines de milliers d’euros dans son nouvel outil de production. Elle envisage d’augmenter sa production de 30 % à moyen terme.
Produits du terroir

Localisation : en page VIII

> Troyes. Un salon Philippe Tapprest bientôt cédé.
L'EST ECLAIR
du 06/04/2018
Le coiffeur troyen Philippe Tapprest va céder dans les prochaines semaines son salon de la place Jean-Jaurès à Troyes. Celui-ci va devenir une franchise Camille Albane (groupe Dessange) à partir du 29 mai.

Localisation : en page 11

> Albert Richard. L'esprit d'entreprendre sort du bois.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 02/04/2018
Portrait d'Albert Richard, un aubois qui a laissé parler sa fibre écologique en créant son entreprise de fabrication de meubles à partir de palettes recyclées, ARM Palette à La Chapelle-Saint-Luc.

Localisation : en page 40

> Didier Barbe donne des couleurs régionales au whisky et à la vodka.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 02/04/2018
L'artisan-distillateur aubois développe son activité en élargissant la gamme de ses productions, avec notamment de la vodka à base de raisins issus de la zone d'appellation et du whisky élaboré à partir d'orge et de malt régional.
Produits du terroir

Localisation : en page 8

> PSI et Elap : le jour d'après...
L'EST ECLAIR
du 04/04/2018
Un nouveau chapitre s'ouvre pour les salariés de PSI et Elap à Pont-sur-Seine, qui viennent d'être rachetés par la société Biolog. Le personnel a rencontré le nouveau patron, François Serbource.

Localisation : en page 27

> PSI : le tribunal de commerce retient l'offre de reprise de Biolog.
L'EST ECLAIR
du 31/03/2018
La société auboise Biolog va reprendre les activités de la Financière Pontoise, dont PSI (Pont-sur-Seine Industries) où 77 emplois sur 99 seront sauvés.

Localisation : en page 26

> Au coeur du cargo de Petit Bateau.
L'EST ECLAIR
du 03/04/2018
Visite guidée au coeur de l'entrepôt de l'entreprise Petit Bateau, baptisé Magellan, situé sur la Parc logistique de l'Aube à Buchères. Près de 20 millions d'articles par an partent de cet entrepôt vers 4 300 points de vente dans 56 pays.

Localisation : en page II