Entreprises à la Une
> Romilly-sur-Seine –Echo du commerce.
L'EST ECLAIR
du 31/07/2015
Après quelques semaines de travaux, le nouveau propriétaire Sylvain Bionaz a rouvert les portes de la boulangerie de la rue du Colonel-Fabien à Romilly-sur-Seine.

Localisation : en page 18

> Un espace ïdkids s’installe bientôt en centre-ville.
L'EST ECLAIR
du 31/07/2015
La marque de vêtements pour enfants ïdkids devrait s’installer dans les locaux de l’ancien magasin « Maison du monde » rue Emile Zola à Troyes. L’ouverture est prévue fin octobre-début novembre.

Localisation : en page 7

> Assa Abloy : « On veut garder ce qu’il reste ».
L'EST ECLAIR
du 31/07/2015
Un rendez-vous avec la Préfète devrait être organisé en septembre pour l’alerter sur la situation de l’entreprise savinienne de serrurerie Assa Abloy.

Localisation : en page 5

> Nouveau blocage chez Assa-Abloy suite à une délocalisation.
L'EST ECLAIR
du 30/07/2015
Annoncée l’été dernier, la délocalisation de la chaîne de production des serrures de la société savinienne Assa-Abloy (ex-Vachette) a commencé la semaine dernière par le démontage des machines qui seront acheminées en Roumanie début août, provoquant le débrayage de près de 130 salariés.

Localisation : en page 3

> Grémillet, pour la 1ère fois sur la route du Champagne.
L'EST ECLAIR
du 29/07/2015
La route du Champagne, évènement estival rassemblant une vingtaine de maisons de champagne s’arrêtera cette année les 1er et 2 août, aux Riceys (Aube). Avec la participation, pour la première fois du Champagne Gremillet situé à Balnot-sur-Laignes.

Localisation : en page 6

> Aube - Babeau-Seguin à la conquête de l’Ouest.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 28/07/2015
Le constructeur aubois de maisons individuelles Babeau-Seguin a récemment repris le constructeur Elysées Océan basé en Charente. Présent dans 33 départements via 90 agences, le groupe aubois a enregistré une croissance de 30% depuis le début de l’année pour un chiffre d’affaires annuel HT de 130 M€.

Localisation : en page 6

> Romilly – Echo du commerce.
L'EST ECLAIR
du 25/07/2015
Le café de la gare situé au 42 rue Carnot à Romilly-sur-Seine devient « l’Européen ». Le nouveau propriétaire Jimmy Simal a rouvert les portes de ce bar-restaurant la semaine dernière.

Localisation : en page 20

> Troyes - Echo du commerce.
L'EST ECLAIR
du 25/07/2015
Située 43 rue Paillot de Montabert à Troyes, l’épicerie fine de produits exotiques Milleby’s Boutique a ouvert ses portes le 22 juillet. La propriétaire Micheline Volny-Anne, originaire de la Martinique propose également des menus antillais et coréens.

Localisation : en page 9

> Les salariés d’Euro CRM rassurés pour leurs salaires.
L'EST ECLAIR
du 25/07/2015
Après l’annonce de la fermeture d’Euro CRM le 11 juillet, le liquidateur judiciaire designé par le Tribunal de Commerce de Troyes a assuré aux salariés d’Euro CRM le versement des salaires de juillet.

Localisation : en page 5

> Des chambres d’hôtes dans la maison d’Albert Babeau.
L'EST ECLAIR
du 24/07/2015
Cents ans après le décès de son propriétaire, la maison Art déco de l’historien Albert Babeau située 4 quai La Fontaine à Troyes, a été transformée en cinq chambres d’hôtes affiliées Gîtes de France par Michèle et Bruno Meunier.

Localisation : en page 8

> Bientôt une nouvelle librairie à Troyes.
L'EST ECLAIR
du 17/07/2015
L’ouverture prochaine (début septembre) de la librairie généraliste Agora, rue Emile-Zola, est une bonne nouvelle pour les Troyens en manque de points presse. Elle proposera un espace presse (française et étrangère), de la papeterie, un espace librairie et la possibilité de commander sur internet.

Localisation : en page 8

> "Sushi des Halles" liquidé : 35 licenciés.
L'EST ECLAIR
du 17/07/2015
La PME auboise, qui produisait en labo et vendait en foodtrucks, était novatrice et sa croissance fulgurante. Mais l’aventure de "Sushi des Halles" s’est terminée brutalement devant le tribunal de commerce de Troyes. En cause, l’actionnaire principal, qui avait déjà injecté 1,5 M€, n’ayant pas voulu continuer.

Localisation : en page 5

> Les salariés de Daher ont repris le travail.
L'EST ECLAIR
du 17/07/2015
Le mouvement de grève des salariés de l’entreprise Daher à Epothémont s’est terminé hier jeudi suite à un accord trouvé avec la direction sur une partie des points de discorde.

Localisation : en page 4

> Epothémont. Les 36 salariés de Daher débrayent depuis hier matin.
L'EST ECLAIR
du 16/07/2015
Les salariés de Daher manifestent, entre autres, pour une augmentation du salaire de base. La grève se poursuit aujourd'hui. L'entreprise auboise de tri et reconditionnement de déchets nucléaires faiblement radioactifs emploie 36 salariés.

Localisation : en page 3

> Euro CRM liquidé par le tribunal de commerce : 99 salariés sur le carreau.
L'EST ECLAIR
du 16/07/2015
Quarante minutes ont suffi aux juges du tribunal de commerce de Troyes pour prononcer la liquidation judiciaire du centre d'appels Euro CRM.

Localisation : en page 2