Entreprises à la Une
> Romilly-sur-Seine. Le Technicentre âgé de 130 ans au tournant de son histoire...
L'EST ECLAIR
du 17/04/2015
Les anciens ateliers SNCF vont disparaître pour laisser la place à un site de démantèlement. Un choc social bien sûr mais aussi un vrai choc culturel à Romilly. Portrait historique de l'entreprise.

Localisation : en page 22

> Romilly-sur-Seine. Le Technicentre SNCF réduit à 200 emplois.
L'EST ECLAIR
du 17/04/2015
Le directeur de la SNCF, Guillaume Pépy, a annoncé la fin du Technicentre actuel pour le transformer en pôle d'excellence industrielle, où ne seraient conservés que 200 emplois sur les 530.
- Eric Vuillemin, maire de Romilly-sur-Seine : "Un choc".
- Réaction de la CGT. Une pilule "Pépy" difficile à avaler...

Localisation : en page 2

> La société Lorey en redressement judiciaire.
L'EST ECLAIR
du 16/04/2015
Le Tribunal de commerce a mis en redressement judiciaire la société Lorey. Spécialisée dans la mécanique de précision pour l'aéronautique, elle emploie 20 salariés à Creney-près-Troyes.

Localisation : en page 7

> Un logiciel d'une start-up auboise suscite l'intérêt du géant IBM.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 13/04/2015
Le logiciel Link2i, mis au point par Laurent Rouillot (créateur de l'entreprise Aumerial à la Technopole de l'Aube), est présenté dans le cadre d'un salon organisé par IBM à Paris. Sa particularité est de faciliter l'utilisation d'un serveur de la marque informatique.

Localisation : en page 11

> AT France se prépare aux beaux jours.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 13/04/2015
Portrait du groupe familial Lemelle, devenu un acteur incontournable dans le domaine des spécialités charcutières régionales (andouillette de Troyes, jambon et saucisson de Paris, andouille de Guémené). GL Finances compte 237 salariés en France, dont 180 chez AT France à Troyes, et a réalisé un chiffre d'affaires proche de 30 M€.
Produits du terroir

Localisation : en page 9

> Nogent-sur-Seine. Nouvelles perspectives pour le centre de formation Alcevi.
L'EST ECLAIR
du 15/04/2015
Plusieurs défis attendent l'organisme de formation Alcevi : réforme de la formation professionnelle, changement de direction, développement de ses activités, déménagement...
- "Depuis notre création, nous n'avons fait que nous développer".

Localisation : en page 29

> Artus : la sécurité dans la ligne de mire.
L'EST ECLAIR
du 14/04/2015
Lancée en début d'année à La Chapelle-Saint-Luc, l'entreprise Artus sécurité est déjà entrée dans la cour des grands en séduisant Petit Bateau, Cémoi ou Calderys. Elle emploie six personnes et douze vacataires, en proposant toutes les palettes du métier de la sécurité et de la protection.

Localisation : en page V

> Veuve Cheurlin, un rosé de prix.
L'EST ECLAIR
du 14/04/2015
La cuvée "Rosé brut" de Veuve Cheurlin à Celles-sur-Ource vient de remporter le trophée des Vinalies internationales, le concours de l'Union internationale des oenologues. Elle a donc obtenu la médaille d'or, mais également les meilleures notes de ce concours, qui a fait la part belle aux champagnes de l'Aube.

Localisation : en page III

> 30 000 € dérobés dans le coffre-fort de la société Ryvia.
L'EST ECLAIR
du 14/04/2015
Le fabricant textile Ryvia a été victime d'un cambriolage à Sainte-Savine. Les malfaiteurs étaient bien renseignés sur les locaux de l'entreprise.

Localisation : en page 2

> La Halle aux vêtements : six emplois menacés dans l'Aube.
L'EST ECLAIR
du 09/04/2015
Le groupe Vivarte (enseignes La Halle, André, Kookaï...) a annoncé la fermeture de 174 magasins en France et la suppression de 1 600 postes. Dans l'Aube, le magasin La Halle de Bar-sur-Aube serait touché avec 5 licenciements et celui de Romilly-sur-Seine 1 licenciement.

Localisation : en page 6

> Le Vagabond ne marche pas seul.
CCI Mag - Edition Troyes-Aube
du 01/04/2015
Un jeune couple a repris en juillet 2014 la direction du cinéma Le Vagabond à Bar-sur-Aube, avec des idées plein la tête. Sa politique de diversification de l'offre s'est déjà traduite par une augmentation de la fréquentation. La culture a un avenir en milieu rural.
En savoir plus...

Localisation : en page 5

> Pour le patron de Degoisey, 1+1 font 3.
CCI Mag - Edition Troyes-Aube
du 01/04/2015
A 58 ans, Laurent Allard est sur tous les fronts. Il est actif tant avec sa casquette de dirigeant de PME industrielle (Degoisey à Saint-André-les-Vergers), qu'avec celle d'enseignant en management stratégique à l'UTT ou encore celle de chercheur préparant une thèse à l'Université Paris-Dauphine.
En savoir plus...

Localisation : en page 4

> Dans le ventre du cyclotron d’AAA, du Gluscan pour pister les cancers.
L'UNION ECONOMIE
du 07/04/2015
Ses traceurs radioactifs contenus dans le Gluscan détectent les métastases sur la Technopole de Troyes. Advanced Accelerator Applications appartient au leader européen de la médecine nucléaire moléculaire.

Localisation : en page IX

> L'entreprise SD Mécanique Générale mise sur le sport pour se développer.
L'EST ECLAIR
du 07/04/2015
La société SD Mécanique Générale, créée en 2014 par deux passionnés de mécanique et de sports extrêmes à Rumilly-lès-Vaudes, a reçu le prix starter de l'association Initiative Aube (soutenue par la CCI Troyes-Aube). Spécialisés dans la fabrication de pièces pour l'industrie, les deux associés misent sur le développement de leurs créations à destination des sportifs.

Localisation : en page V

> Dans le ventre du cyclotron d'AAA, du Gluscan pour pister les cancers.
L'EST ECLAIR
du 07/04/2015
Installée sur le parc de la Technopole de l'Aube en 2008, l'entreprise AAA (Advanced Accelerator Applications) a installé un cyclotron, véritable accélérateur de particules, qui fabrique chaque jour des molécules qui tracent les métastases chez les patients français, le Gluscan.
- Bientôt fabriquées par AAA, des molécules contre la maladie d'Alzheimer.

Localisation : en page II