Entreprises à la Une
> Le groupe Soufflet poursuit son développement à l'étranger.
L'EST ECLAIR
du 28/05/2015
En multipliant les projets à l'étranger, les diverses filiales du groupe Soufflet, basé à Nogent-sur-Seine, contribuent à faire rayonner le géant céréalier à l'international.

Localisation : en page 23

> Parc de l'aérodrome. Alexandre Merle ouvre une animalerie et un magasin d'arts de la table.
L'EST ECLAIR
du 28/05/2015
L'homme fort de La Belle-Idée à Romilly-sur-Seine a décidé de lancer deux concepts Leclerc avec l'ouverture le 24 juin prochain d'une animalerie et d'un magasin spécialisé dans l'art de la table, avec à la clé douze embauches.

Localisation : en page 20

> Festilight multiplie les idées lumineuses.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 25/05/2015
La PME auboise, encore en forte croissance cette année (13 M€ de chiffre d'affaires), se développe sur de nouveaux marchés et de nouvelles activités, avec notamment la création de la société Pixxaro, spécialisée dans les dalles LED et les murs d'écrans. Festilight emploie plus d'une cinquantaine de salariés à Villechétif.

Localisation : en page 10

> Centre vinicole - Champagne Nicolas-Feuillatte. Pleins gaz sur les expéditions.
L'EST ECLAIR
du 26/05/2015
Malgré un contexte difficile, Nicolas-Feuillatte assume son statut de troisième marque du paysage commercial champenois avec presque 11 millions de cols vendus en 2014. Présentation du bilan.

Localisation : en page VII

> Oxpo : le site Internet qui rémunère votre expérience de consommateur.
L'UNION ECONOMIE
du 26/05/2015
Après pechemaster.com, la petite société troyenne AC2L lance le 15 juin un site Internet innovant qui rémunère toutes les étapes de l’expérience des consommateurs.
En savoir plus...

Localisation : en page X

> Courtier en travaux : un métier en quête de projets.
L'EST ECLAIR
du 26/05/2015
Patrick Tyvaert vient de créer une société de courtage en travaux, Dynamic' Travaux. Il est l'interlocuteur entre le porteur de projet (particulier, commerçant, entreprise) et les artisans jusqu'à la fin des travaux.

Localisation : en page III

> Oxpo : le site internet qui rémunère votre expérience de consommateur.
L'EST ECLAIR
du 26/05/2015
Après pechemaster.com, la société troyenne AC2L lance le 15 juin un site internet innovant, oxpo.com, qui rémunère toutes les étapes de l'expérience des consommateurs. Elle est installée sur la Technopole de l'Aube et emploie huit salariés.

Localisation : en page II

> Saint-Aubin : le 3e site de stockage accueille ses premiers déchets.
L'EST ECLAIR
du 23/05/2015
Le centre de stockage de déchets non dangereux a débuté son extension à Saint-Aubin dans l'Aube. A l'horizon 2033, il accueillera 3 750 000 tonnes de déchets.

Localisation : en page 26

> Quand l'Union européenne veut transformer le cristal en verre.
L'EST ECLAIR
du 23/05/2015
Une directive de l'Europe, limitant le plomb dans la fabrication de composants, menace les cristalleries françaises qui dépendent de cette substance, dont la Cristallerie royale de Champagne (une cinquantaine de salariés à Bayel dans l'Aube).

Localisation : en page 18

> Sept licenciements en vue chez Lorey à Creney-près-Troyes.
L'EST ECLAIR
du 23/05/2015
Placée en redressement judiciaire, la société Lorey va licencier sept salariés sur les 19 qu'elle emploie. Elle est spécialisée dans la fabrication de pièces mécaniques pour l'aéronautique.

Localisation : en page 6

> Dealexport. Aux PME qui veulent exporter en Asie.
L'EST ECLAIR
du 19/05/2015
L'entreprise Dealexport, créée place Jean-Jaurès à Troyes depuis janvier par trois associés, propose aux PME françaises des solutions clés en main pour un export sûr vers l'Asie.

Localisation : en page III

> La chaussette médicale romillonne qui s’exporte au Moyen-Orient et en Asie.
L'EST ECLAIR
du 14/05/2015
Les chaussettes paramédicales (marque Podosolution) de l’entreprise MCCB à Romilly-sur-Seine ont séduit le Koweït et 17 autres pays voisins par leur qualité et leur côté innovant.

Localisation : en page 17

> Charpentes et menuiseries JPM en liquidation judiciaire.
L'EST ECLAIR
du 14/05/2015
L’entreprise de charpente JPM a été mise en liquidation judiciaire. Spécialisée dans la rénovation de maison à pans de bois, elle employait 22 personnes à Bréviandes.

Localisation : en page 5

> Le centre météorologique de Troyes-Barberey fête ses quarante ans.
L'EST ECLAIR
du 15/05/2015
La station météorologique a été inaugurée en 1975 à Barberey-Saint-Sulpice. Aujourd’hui, 11 personnes y travaillent sur l’Aube et la Haute-Marne.

Localisation : en page 2

> Inquiétudes pour l’emploi chez Sitel.
L'EST ECLAIR
du 16/05/2015
Alors que SFR cherche à baisser ses coûts, les 600 salariés du sous-traitant Sitel, installé à Pont-Sainte-Marie, s’inquiètent pour leur emploi. Sans raison, selon la direction du centre d’appels.

Localisation : en page 4