Entreprises à la Une
> Simpa risque d’entraîner dans sa chute d’autres sociétés.
L'EST ECLAIR
du 30/10/2014
La société de Transport Adnot, située à Thieffrain qui travaillait exclusivement pour le groupe Simpa, s’inquiète de la cessation d’activités du groupe mettant en péril les emplois d’une quinzaine de salariés. Le transporteur Gamba Rota, installé à Vendeuvre-sur-Barse, perd 6,5 % de son activité. Installé à Pont-Sainte-Marie, le fabricant d’emballages et suremballages en bois et cartons, Négopack, avait fait le choix d'emménager, il y a deux ans, à Vendeuvre-sur-Barse pour réduire les coûts de transport. Aujourd’hui, son dirigeant Karim Sadki se retrouve avec des commandes de palettes et des impayés. Les commerçants locaux s’inquiètent des répercussions économiques de la fermeture de l’usine sur le territoire.

Localisation : en page 15

> Nouveau pressing dans la galerie de Carrefour Saint-André.
L'EST ECLAIR
du 29/10/2014
L’enseigne Lagoon est ouverte depuis le 5 octobre dernier. Les clients de l’hypermarché Dryat peuvent à nouveau y confier leurs vêtements après plus de dix ans de fermeture de l’ancien pressing, « un vrai plus pour la galerie » selon Olivier Cot, le propriétaire.

Localisation : en page 10

> 60 curieux découvrent l’usine de transformation des viandes Saviel.
L'EST ECLAIR
du 29/10/2014
L’antenne savinienne de l’entreprise Saviel France, dont le directeur de site est Vincent Delmotte, a reçu le 28 octobre du public pour mettre en avant ses différents métiers. Ils ont ainsi découvert le processus de fabrication des viandes vendues aux enseignes Intermarché et Netto.

Localisation : en page 8

> Petitjean : salariés et direction dos à dos.
L'EST ECLAIR
du 29/10/2014
Le plan de sauvegarde de l’emploi prévoyant 125 licenciements est envoyé à la direction du Travail. Salariés et direction de Petitjean affûtent leurs arguments et s’accusent mutuellement de refuser le dialogue. Les salariés en contestent le motif économique. La direction pointe l’absence de plan B. le TGI de Troyes se penchera, le 7 novembre, sur la réalité de la cause économique du plan social.

Localisation : en page 2

> L’antenne troyenne de Numica lancée.
L'EST ECLAIR
du 28/10/2014
Numica, réseau des acteurs et décideurs du numérique et de l’Information Technology (IT) en Champagne-Ardenne, a lancé son antenne troyenne au cours d’une journée d’échanges réunissant les membres de l’association.

Localisation : en page 28

> Des logiciels qui rendent les PME plus vertes.
L'EST ECLAIR
du 28/10/2014
L’antenne troyenne d’Evea est installée, depuis 2009, sur la Technopole de l’Aube. Cette société nantaise a essaimé à Lyon puis à Troyes. L’ex start-up en pleine croissance comporte une vingtaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 2 M€. Elle aide les PME à devenir plus vertes, de l’analyse du cycle de vie à la réalisation d’un profil environnemental, jusqu’à a mise en place d’un logiciel d’écoconception.
Eco-conception, Performance et dev durable

Localisation : en page 26

> Pascal Caffet sur le podium des trophées RMC.
L'EST ECLAIR
du 28/10/2014
Pascal Caffet a raté de peu un nouveau trophée. Sélectionné dans la catégorie entreprise artisanale parmi les trois finalistes des « Trophées PME Bougeons-nous » de la radio RMC, Pascal Caffet a été coiffé sur le fil par Groupe Voltaire qui fabrique des selles haut de gamme et sur mesure. (Texte intégral).
Produits du terroir

Localisation : en page 28

> INE mise sur l'ossature bois.
L'EST ECLAIR
du 28/10/2014
INE est une PME qui parie sur les maisons à ossature bois. La société d’Alain Baudry, située à Troyes et à Saint-Pouange, réalise ainsi un challenge gagnant.

Localisation : en page 28

> Remondis du broyage au recyclage.
L'EST ECLAIR
du 28/10/2014
Les 86 salariés de cette société, basée à Saint-Thibault, « déshabille » la totalité du cycle du froid et l’ensemble des appareils électriques.

Localisation : en page 26

> Meca Flo, une usine en trois dimensions.
L'EST ECLAIR
du 28/10/2014
Meca Flo devient ainsi l’une des premières entreprises auboises de mécanique à s’équiper d’une imprimante 3D capable de fabriquer des petits objets en plastique.

Localisation : en page 25

> Un nouveau départ pour AutoDistribution.
L'EST ECLAIR
du 28/10/2014
Depuis juillet, le leader européen de la pièce automobile est installé sur la zone industrielle de La Chapelle-Saint-Luc. Les locaux de 1 650 m² ont été inaugurés à la mi-octobre. Loïc Duval, directeur général, supervise huit magasins du groupe régional qui compte 110 personnes pour un chiffre d’affaires de 23 M€.

Localisation : en page 25

> Bar-sur-Aube : au moment de la Toussaint, les fleuristes sont sur tous les fronts.
L'EST ECLAIR
du 28/10/2014
Les commerçants barséquanais spécialisés connaissent un regain d’activité lié au 1er novembre. Transactions sur place ou livraisons aux cimetières, les commerçants sont sollicités.

Localisation : en page 8

> Pompistes au bord de la crise de nerfs.
L'EST ECLAIR
du 28/10/2014
Suite à des vols récurrents de carburant, un couple de pompistes de la station Total Access à Troyes passe à l’offensive. Les clients devront désormais payer avant de se servir.

Localisation : en page 3

> Bar-sur-Aube : Simpa, la bombe à fragmentation.
L'EST ECLAIR
du 25/10/2014
La chute du groupe aubois représente l’une des plus grosses vagues de licenciements connue dans le département depuis des années. Des dommages directs et indirects pour les salariés, le commerce, les collectivités et les entreprises vont en découler.

Localisation : en page 17

> Bar-sur-Seine : Le plafond effondré, Hamed Brahmi attend réparations.
L'EST ECLAIR
du 27/10/2014
En août dernier, une partie du plafond de la boutique Média Net s’effondre. Seul en résulte des dégâts matériels. S’en suit une bataille d’experts.

Localisation : en page 11