Entreprises à la Une
> Fontette. Ana offre du sur-mesure.
L'EST ECLAIR
du 23/11/2017
Portrait de l'agence "Les mariages d'Ana", créée il y a cinq ans par Ana Ribault à Fontette. Elle organise des mariages de A à Z en proposant des prestataires locaux pour chaque étape de l'événement.

Localisation : en page 14

> Aquilae pose un regard intelligent sur la vidéosurveillance.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 20/11/2017
Née d'un développement entre un laboratoire de recherche de l'UTT et l'entreprise auboise Aubelec, la start-up DSP (Data Smart Process) équipe déjà la Tour Eiffel et des sites militaires et industriels de son système de vidéosurveillance, commercialisé sous la marque Aquilae.

Localisation : en page 8

> Nogent-sur-Seine. L'ambition internationale de Soufflet.
L'EST ECLAIR
du 21/11/2017
Malgré une campagne 2016-2017 "atypique", le groupe céréalier Soufflet limite la casse et fourbit ses armes pour aller défendre la ferme France à l'étranger.
> La malterie, premier axe de développement international.

Localisation : en page VIII

> VIP 360, une carte de visite en immersion.
L'EST ECLAIR
du 21/11/2017
Créé par un ancien étudiant de l'ESC Troyes, la franchise niçoise VIP 360 propose des visites virtuelles et interactives d'hôtels, de commerces ou d'entreprises à 360°. Nadia Prélot est chargée de commercialiser la solution dans toute la Champagne-Ardenne.
> Un réseau en plein développement.

Localisation : en page V

> 3 Média recrute des "personnes exceptionnelles".
L'EST ECLAIR
du 21/11/2017
L'entreprise 3 Média de Pont-Sainte-Marie a organisé une journée portes ouvertes pour des personnes handicapées qu'elle pourrait recruter. En pointe sur le sujet, le centre d'appels emploie déjà 10 % de personnes avec un handicap visible ou invisible.

Localisation : en page III

> Euro TP : d'un pont à l'autre.
L'EST ECLAIR
du 21/11/2017
De Troyes-Voltaire à Chaumont ou Villers-Semeuse, la société Euro TP de Julien Doré est devenue une spécialiste de la déconstruction des ponts ferrés. Un domaine très pointu et exigeant. Basée à Saint-Julien-les-Villas (bureaux) et à Clérey (matériel), elle emploie sept salariés.

Localisation : en page II

> La saga familiale Berger se poursuit à Romilly.
L'EST ECLAIR
du 17/11/2017
L'entreprise La Motoculture Berger de Mesgrigny ouvre un deuxième magasin de 381 m² sur le Parc de l'aérodrome à Maizières-la-Grande-Paroisse.

Localisation : en page 21

> Soufflet prévoit la relance de son activité sur 2017-2018.
LES ECHOS
du 16/11/2017
Soufflet, premier malteur mondial et l'un des principaux meuniers-boulangers français, a vu son chiffre d'affaires reculer de 6,1 % et l'Ebitda de 2,4 %, à 205 millions d'euros sur l'exercice 2016-2017 après des moissons catastrophiques. Il prévoit de regagner cette année le terrain perdu. Bien que réalisant déjà 60 % de son activité à l'étranger, il veut "accentuer son développement" en Russie, Ukraine et Roumanie, les pays à blé de la mer Noire. En France, il achèvera en 2017 la réorganisation des boulangeries industrielles Neuhauser, rachetées en juillet 2014 : 15 des 19 sites ont été conservés. (Texte intégral)

Localisation : en page 18

> Avis favorable pour La Chanvrière.
L'EST ECLAIR
du 16/11/2017
Souhaitant désenclaver son site de Bar-sur-Aube, La Chanvrière de l'Aube a obtenu un avis favorable suite à l'enquête publique, obligatoire pour obtenir l'autorisation d'exploiter une nouvelle usine de traitement et de transformation du chanvre à Saint-Lyé, sur un terrain de 12 ha route de Grange-Lévêque.

Localisation : en page 13

> Murielle Valter. Le soleil est dans son entreprise.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 13/11/2017
Portrait de Murielle Valter, qui a créé à Troyes en 2002 avec son mari l'entreprise Aylan (sécurité informatique) et il y a un an l'épicerie en ligne "Bien manger Créole".

Localisation : en page 40

> Artifakt et l'IUT alliés pour maîtriser le cloud.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE
du 13/11/2017
La start-up Artifakt, fondée par Aymeric Aitamer, Julien et Christophe Didier, met un outil révolutionnaire à disposition des étudiants de l'IUT MMI à Troyes. Il s'agit d'une plateforme qui permet de piloter l'ensemble des applications déployées dans le cloud.

Localisation : en page 8

> Christèle Quemper prend la tête de Feep entreprises.
L'EST ECLAIR
du 14/11/2017
Lydie Jouy passe la main à Christèle Quemper pour diriger son entreprise de formation Feep entreprises. Fondée en 1994, elle réalise un chiffre d'affaires de 400 000 euros et emploie régulièrement une vingtaine de formateurs pour les langues, la bureautique, la comptabilité-gestion, le management et les bilans de compétences.

Localisation : en page VII

> Petitjean reprend son souffle.
L'EST ECLAIR
du 14/11/2017
Arrivée fin 2015, après une période économique et sociale difficile, la nouvelle direction de l'entreprise Petitjean à Saint-André-les-Vergers voit son chiffre d'affaires augmenter de 15 % et a même relancé les grands mâts qui firent la gloire de la PME. Elle emploie actuellement 300 personnes.

Localisation : en page II

> Revue du commerce aubois. Chez "Mascara", le regard s'illumine.
L'EST ECLAIR
du 14/11/2017
Un nouveau salon a ouvert rue Voltaire à Troyes. Il propose entre autre un bar à sourcils, avec maquillage permanent, une nouveauté dans l'agglomération troyenne. En projet pour 2018, le maquillage du mamelon (après un cancer) et le comblement de cicatrices.

Localisation : en page 9

> La Rivière-de-Corps. Réparation automobile à domicile.
L'EST ECLAIR
du 09/11/2017
Benjamin Lambert a créé son entreprise de services LB Autos. Son concept innovant est la réparation de véhicules à domicile, comme un garage traditionnel, dans un rayon de 30 km autour de Troyes 24h/24.

Localisation : en page 9