Flash du jour
vendredi 24 août 2018
Champagne-Ardenne Actualités

Economie régionale - Divers
Sedan - Encore du beau monde à la foire agricole
Moutons et bois seront mis en avant cette année mais les incontournables seront bien présents. Cette édition 2018 laissera une place plus importante à l'univers du bois et voudrait devenir une référence pour le forestier ; l'espace est doublé par rapport à une année normale. D'autre part, la prairie accueillera le concours international Eurosuffolk qui verra venir plus de 400 animaux venus de France, Belgique et Hollande.
L'ARDENNAIS

du 24/08/2018
en page 25
Entreprises à la Une
Un succès authentique au magasin fermier
Ouvert depuis le 1er août sur la zone commerciale de Villers-Semeuse, le magasin de produits du terroir a dépassé ses premiers objectifs.
Il y a jusque 120 clients en même temps dans le magasin. Cinq emplois ont été créés indirectement dans les fermes. Le panier moyen de 34 euros ne cesse d'augmenter. Les producteurs doivent souvent revenir livrer car certains produits partent très rapidement.
Pour autant, certains producteurs préfèrent travailler avec le drive fermier qui prends moins de marge pour la structure.
L'ARDENNAIS

du 24/08/2018
en page 15
La brasserie Ardwen récompensée à Londres
Vingt brasseries françaises ont été récompensées à l'occasion du concours international "World Beer Awards 2018". Ardwen est la seul de Champagne-Ardenne et de Picardie à avoir été récompensée.
L'ARDENNAIS

du 24/08/2018
en page 3
Finances
La guerre commerciale ouverte par Trump menace les fusions.
Sur fond de protectionnisme, les échecs de fusions-acquisitions ont franchi depuis le début de l’année leur deuxième plus haut niveau en dix ans. La guerre commerciale engagée par Donald Trump freine les élans expansionnistes des grands industriels.
LES ECHOS

du 24/08/2018
en page 19
International - Secteurs
Volkswagen accélère dans les services de mobilité.
Le constructeur allemand se lance dans l’auto-partage avec des véhicules électriques. Il va investir 3,5 milliards d’euros dans le numérique pour proposer de nouveaux services autour de ses véhicules connectés.
> Le coup de génie des universitaires allemands dans les véhicules électriques.
LES ECHOS

du 24/08/2018
en page 12
International - Divers
Le gouvernement britannique dégaine son plan en cas de Brexit sans accord.
Les autorités britanniques proposent de maintenir un alignement provisoire sur les normes européennes. Une opération qui vise aussi à reprendre la main dans la négociation avec les Vingt-Sept.
> Londres publie 24 fiches concrètes en cas de « no deal ».
LES ECHOS

du 24/08/2018
en page 4
Produits et marchés
Les fruits et légumes plus chers cette année
Le baromètre annuel de l’association Familles rurales montre que les prix des fruits et légumes sont repartis à la hausse. De fortes fluctuations se produisent d'une année à l'autre. Cette année c'est une hausse de 4% sur les fruits et 5% sur les légumes qui contrebalance la baisse de 2017. L'association accepte le fait des variations climatiques mais souligne l'importance des causes liées aux négociations commerciales entre distributeurs et fournisseurs.
L'ARDENNAIS

du 24/08/2018
en page 45
Tendances économiques
Conjoncture. L’optimisme des chefs d’entreprise sur leur activité fléchit.
Le climat des affaires a légèrement reculé en août, les industriels révisant à la baisse leurs prévisions d’investissements en 2018. Ce qui pourrait impacter la croissance du troisième trimestre.
LES ECHOS

du 24/08/2018
en page 2
Champagne-Ardenne Actualités - Rechercher un article Recommander à un ami CCI GRAND EST
ANTENNE CHAMPAGNE-ARDENNE
10 RUE DE CHASTILLON - CS 50537
51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX
Tél. 03 26 69 33 40
SUIVEZ-NOUS SUR :

Champagne-Ardenne | Facebook Champagne-Ardenne | Twitter Champagne-Ardenne | Viadéo
Contactez-nous - www.champagne-ardenne.cci.fr - Mentions légales