Flash du jour
vendredi 10 août 2018
Champagne-Ardenne Actualités

Economie régionale - Hôtellerie, restauration, tourisme
Launois sur Vence – Une foire pour les vacanciers.
Organisée par Launois Événements, la traditionnelle foire des vacanciers a lieu le samedi 11 et le dimanche 12 août, de 11 à 18 heures, à l’ancien relais de poste aux chevaux. À l’intérieur du relais, des professionnels de l’antiquité-brocante sont évidemment présents. Il y aura également des artisans, des producteurs locaux, des métiers de bouche, des stands de livres, de l’artisanat, des représentations d’un trio de jongleurs et acrobates, des balades en calèche. Buvette et restauration sur place. Entrée gratuite.
L'ARDENNAIS

du 10/08/2018
en page 42
Haybes – 4ème marché de la bistronomie.
« Le marché de la bistronomie, c’est vraiment une ambiance de convivialité et de décontraction du bistrot, tout en ayant à l’esprit l’authenticité du milieu ardennais et son terroir », explique Julien Dejente, initiateur de cet événement. Pour ce faire, dix-huit exposants, pratiquement tous ardennais et quelques marnais, s’installeront mardi 14 et mercredi 15 août dans les jardins du Clos Belle-Rose déclinant à travers leurs étals : vins, fruits et légumes, bières, absinthe, jus de fruits, charcuterie, fromages, miel, etc. Des animations pour les enfants seront également proposées.
L'ARDENNAIS

du 10/08/2018
en page 15
Haybes – Les petits bateaux qui vont sur l’eau.
Les bateaux électriques sans permis, une attractivité pour se rafraîchir en période de canicule. Sur les quais, Justine Schneider et Sylvie Vandeven attendent les passagers tentés tous les jours de 14 heures à 18 heures. Bateaux de 5 à 7 places. Tarif : 8,80 € / 30 minutes (petit bateau) et jusqu’à 50,90 € / 3 heures (grand bâteau). Tél. :03 24 42 36 29 ou 03 24 56 47 32. mail : capitaineriehaybes@orange.fr (texte intégral).
L'ARDENNAIS

du 10/08/2018
en page 14
Entreprises à la Une
Thyssenkrupp passe dans le rouge au troisième trimestre.
SIDÉRURGIE - L’allemand dans la tourmente Thyssenkrupp a publié jeudi une perte nette de 131 millions d’euros au troisième trimestre de son exercice décalé, en raison de difficultés dans sa branche d’installations industrielles. « Les résultats actuels ne nous satisfont pas », a déclaré Guido Kerkhoff, patron par intérim du groupe depuis le départ surprise des chefs du directoire et du conseil de surveillance suite à un désaccord avec des fonds actionnaires après la fusion de ses activités sidérurgiques avec le pôle européen du géant indien Tata (texte intégral).
LES ECHOS

du 10/08/2018
en page 12
Ressources humaines
Les métiers du service à la personne restent peu attractifs.
Le secteur des services à la personne (SAP) peine aujourd’hui à recruter alors que les besoins vont croissant du fait, notamment, du vieillissement de la population. Les conditions de travail y sont souvent difficiles : les horaires atypiques sont une particularité du secteur (un quart des salariés des SAP ont des horaires variables), et la formation y est peu développée.
LES ECHOS

du 10/08/2018
en page 2
Champagne-Ardenne Actualités - Rechercher un article Recommander à un ami CCI GRAND EST
ANTENNE CHAMPAGNE-ARDENNE
10 RUE DE CHASTILLON - CS 50537
51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX
Tél. 03 26 69 33 40
SUIVEZ-NOUS SUR :

Champagne-Ardenne | Facebook Champagne-Ardenne | Twitter Champagne-Ardenne | Viadéo
Contactez-nous - www.champagne-ardenne.cci.fr - Mentions légales