Flash du jour
mardi 17 juillet 2018
Champagne-Ardenne Actualités

Economie régionale - Industrie
Succès pour le job dating des vendanges.
Des rencontres ont été organisées à Epernay entre vignerons et candidats à la recherche d’un emploi pour les vendanges.
L'UNION EPERNAY

du 17/07/2018
en page 11
Economie régionale - Commerce
Sécurité : ils réclament des passages piétons.
Le patron du Chiquito, situé rue des Romains à Reims, réclame un passage clouté.
L'UNION REIMS

du 17/07/2018
en page 14
Le centre-ville séduit à nouveau.
A Sainte-Ménehould, deux commerçants (un tatoueur et une auto-école), installés à Verdun, ont choisi de s’implanter dans la ville argonnaise, entre complémentarité et envie d’ailleurs.
L'UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE

du 17/07/2018
en page 18
Sedan – Économie- L’écran géant, moteur pour les commerces.
Dimanche, les bars et autres commerces de restauration rapide du centre-ville ont pu profiter des retombées de l’écran géant installé place d’Armes pour la retransmission de la finale de la Coupe du Monde.
L'ARDENNAIS

du 17/07/2018
en page 19
Charleville-Mézières – Les Echos du commerce.
>Mix’s devient Lolly’s et élargit sa gamme. Créée en 2015 par un entrepreneur ardennais à Charleville-Mézières, l’enseigne de distribution de bonbons Mix’s s’est depuis déclinée dans douze villes en France et bientôt dans une dizaine d’autres. En quelques années, elle est devenue le deuxième importateur de produits sucrés américains en France. >L’homme du jour - Remy Mebarki - Créateur du restaurant Aux 3 Balais, rue du Petit-Bois. >Alexis Mancarella vient d’ouvrir « Alex Conduite », au 115 rue Jean-Jacques Rousseau.>Ô’Smoothies Juices vient d’ouvrir dans le kiosque situé en haut du Cours Briand. >Proxi Super, situé rue Léon-Dehuz propose de nouveaux services : relais point colis, partenaire de PMU et dispositif paysefecard. >Le magasin Match vient d’installer une laverie automatique sur son parking et propose la livraison des courses après commande sur le site du drive.
L'ARDENNAIS

du 17/07/2018
en page 12
Un distributeur au cœur du village.
A Condé-sur-Marne, un distributeur alimentaire vient d’être installé. Le projet a été mené par les époux Nominé (les créateurs des pâtes Nominettes qui rencontrent un succès grandissant) et le couple Barré (les propriétaires de la Cueillette d’Aulnay).
L'UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE

du 17/07/2018
en page 15
Le coup de pouce mitigé des Bleus.
Quelques heures après le triomphe des Bleus, le premier bilan reste terne pour l’économie châlonnaise.
L'UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE

du 17/07/2018
en page 14
Economie régionale - Hôtellerie, restauration, tourisme
Douzy - Le pôle nature loisirs de Douzy en famille.
Situé entre Douzy et Mairy, le pôle nature loisirs (base de loisirs de Douzy) propose depuis trois ans une douzaine d’activités en extérieur pour petits et grands. Course d’orientation, kart à pédales, minigolf avec un parcours de 12 trous, canoë, paddle, espace ludique…
L'ARDENNAIS

du 17/07/2018
en page 21
Economie régionale - Divers
Revin – Travaux - Le 240 sur le point de disparaître.
Depuis le mois d’avril, les tractopelles grignotent le 240, immeuble emblématique du quartier d’Orzy où des centaines de familles ont vécu pendant presque 60 ans. Il ne reste désormais plus grand-chose des 188 logements. L’immeuble appartenant au bailleur social Habitat 08, est détruit dans le cadre du programme de rénovation du quartier géré par l’Anru. Une fois les gravats évacués, un parc paysager et une nouvelle place de marché financés par la ville de Revin vont voir le jour. La municipalité, qui a déjà anticipé ces travaux dans son budget 2018 en contractant un prêt, doit également financer des travaux en cours dans le quartier pour l’enfouissement des réseaux. L’ensemble de ces travaux est estimé à 1.260.000 euros.
L'ARDENNAIS

du 17/07/2018
en page 15
Dans les bois d’Argonne.
A quelques kilomètres du village de Servon-Melzicourt, de longues balades sont possibles dans la forêt domaniale dont l’état s’est nettement amélioré ces dernières décennies.
L'UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE

du 17/07/2018
en page 17
Entreprises à la Une
Charleville-Mézières – Le chocolat, une passion dévorante.
Portrait de Pol Bouchex, chocolatier, passionné par son métier. En mars dernier, il a ouvert son magasin rue du Daga à Charleville-Mézières. Son laboratoire est visible de la rue et de son salon de thé. Actuellement, Pol Bouchex se consacre totalement à la fabrication de bonbons de chocolat, de confiseries, de macarons et autres biscuits. De plus, il travaille avec le site Locavor.fr ; qui regroupe des producteurs ardennais.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE

n° 7768 du 16/07/2018
en page 40
Reims : on ne peut recharger qu’une carte nominative.
A Reims, seules les cartes de transport nominatives sont rechargeables en ligne sur la boutique Citura.
L'UNION REIMS

du 17/07/2018
en page 16
L’entreprise agrandit son siège social.
La filiale française Richard Wolf agrandit son siège social rémois et s’offre un nouveau bâtiment situé à La Neuvillette. L’entreprise, implantée en France en 1977, est spécialisée dans le médical et compte 33 personnes sur son site rémois.
L'UNION REIMS

du 17/07/2018
en page 12
En route pour le renouveau du tri postal.
Un protocole d’études d’aménagement entre le Grand Reims, la Ville et la SNCF vient d’être entériné actant ainsi le renouveau à venir du tri postal.
L'UNION REIMS

du 17/07/2018
en page 9
Leur madeleine de Proust, c’est…
Les chefs du Relais Champenois à Sézanne, qui savourent leurs souvenirs d’enfance, sont aux fourneaux de l’établissement depuis mars 2017.
L'UNION EPERNAY

du 17/07/2018
en page 16
Série d'été - 1/24 - La veuve Clicquot,la Grande Dame de la Champagne.
Première femme à diriger une maison de champagnes, elle porta haut les couleurs de la Maison Clicquot, expédiant ses bouteilles dans toute l’Europe.
LES ECHOS

du 16/07/2018
en page 13
Juridique et fiscal
Les restaurateurs gardent la TVA à taux réduit et s’engagent sur l’emploi.
La restauration reste sujette au taux de TVA réduit, mais les professionnels promettent de redoubler d’efforts en matière de création d’emplois. Le patronat et le ministre de l’Economie et des Finances « se sont entendus pour concentrer leurs efforts sur la création d’emplois », ont en effet indiqué lundi ses organisations dans un communiqué commun. Bruno Le Maire, qui les a reçues vendredi dernier, a confirmé le taux de 10%. Selon le patronat, près de 100.000 postes sont à pourvoir dans le secteur, dont 50.000 CDI. (texte intégral)
LES ECHOS

du 17/07/2018
en page 16
Marketing et Stratégie
Emploi : ce que Macron va dire aux 100 grandes entreprises.
Ce mardi 17 juillet, le chef de l’Etat reçoit plus de 100 représentants de grandes entreprises françaises pour les inciter à recruter dans les territoires.
LES ECHOS

du 17/07/2018
en page 4
Tendances économiques
L’autoentrepreneuriat repart en flèche.
Selon l’Insee, les créations d’entreprises ont augmenté de 15,6 %, sur les douze derniers mois. Mardi 17 juillet, le chef de l’Etat devrait aborder le sujet de la protection sociale des indépendants avec patronat et syndicats.
LES ECHOS

du 16/07/2018
en page 4
Champagne-Ardenne Actualités - Rechercher un article Recommander à un ami CCI GRAND EST
ANTENNE CHAMPAGNE-ARDENNE
10 RUE DE CHASTILLON - CS 50537
51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX
Tél. 03 26 69 33 40
SUIVEZ-NOUS SUR :

Champagne-Ardenne | Facebook Champagne-Ardenne | Twitter Champagne-Ardenne | Viadéo
Contactez-nous - www.champagne-ardenne.cci.fr - Mentions légales