Pour recevoir ce flash quotidien directement à votre adresse email, abonnez-vous
Flash du jour
lundi 17 juin 2019
Champagne-Ardenne Actualités

A retenir
CCI 08 - Club performance.
Le Service Ardennes Expansion de la CCI des Ardennes a le plaisir de vous convier à la prochaine journée du club performance 08 qui aura lieu le Mardi 25 Juin 2019 de 8h30 à 17h00 dans les locaux de la société Arden Vérin à Rethel. Thème : «Comment mettre en place une démarche de progrès ?».
En savoir plus...
CHAMPAGNE-ARDENNE ACTUALITES

du 17/06/2019
en page 1
Incoterms : des changements en préparation.
L’ICC (International Chamber of Commerce) publiera en septembre la version 2020 des règles Incoterms® pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2020. CCI International Grand Est organise une formation le 26 novembre "Comment choisir le(s) bon(s) Incoterms en fonctions de ses flux".
Au programme :
- Découvrir les changements qui interviendront dans la nouvelle édition des Incoterms® 2020.
- Maîtriser les obligations réciproques des vendeurs et des acheteurs dans le choix d'une règle Incoterms.
- Optimiser le choix de la règle Incoterms dans une optique de sécurisation de l'opération commerciale internationale.
Renseignements et inscription auprès de Laurence Legry 03 26 69 33 52 l.legry@grandest.cci.fr
CHAMPAGNE-ARDENNE ACTUALITES

du 15/06/2019
en page
Economie régionale - Industrie
Economie. Soucis de recrutement dans le secteur de la métallurgie.
L’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) de Champagne-Ardenne vient de tenir son AG à Charleville-Mézières. Le Champenois, Christian Brethon, président de l’UIMM Champagne-Ardenne, a réitéré la position de son organisation après le discours de politique générale du Premier ministre : regret que l’âge légal de départ à la retraite ne passe pas à 64 ans, inquiétude par rapport à la ponction sur les niches et notamment le crédit-recherche… Du côté de la conjoncture, les chefs d’entreprise de la métallurgie sont dans l’expectative « Nous avons un manque de vision et de perspective, explique le président de l’UIMM régionale. La conjoncture est meilleure mais nous avons de gros soucis de recrutement ». (Texte intégral)
L'UNION

du 17/06/2019
en page 6
Economie régionale - Commerce
Pays Vitryat. Commerce : à deux, on est plus fort.
Initiative Marne soutient l’entrepreneuriat au féminin. Avec l’appel à projets lancé par Initiative Grand Est, elle mène actuellement une action pour soutenir et développer l’entrepreneuriat féminin en mettant en relations des femmes cheffes d’entreprise, ayant bénéficié d’un prêt d’honneur, avec des porteuses de projet.
L'UNION VITRY-LE-FRANCOIS

du 15/06/2019
en page 7
Economie régionale - Divers
Zéro chômeur, vraiment ?
Louis Gallois a présenté l'intérêt de la démarche "Territoires zéro chômeur de longue durée" au siège de Troyes Champagne Métropole devant plusieurs centaines d'employeurs et d'acteurs de l'emploi. 170 territoires sont candidats en France, dont TCM. 40 seront retenus.
L'EST ECLAIR

du 17/06/2019
en page 2
Sus aux contrats courts !
Les secteurs d’activités utilisant le plus de contrats courts seront assujettis à un malus. De quoi inquiéter les professionnels de la région. Dans les domaines de l’habillement, l’hôtellerie-restauration, l’audiovisuel, les services sociaux ou le bâtiment, les CDD sont souvent inférieurs à un mois et représentent près de 20 % du total des embauches.
L'UNION

du 15/06/2019
en page 4-5
Entreprises à la Une
Villers Semeuse – Cevital : le travail continue.
L’arrestation en Algérie du PDG de Cevital, Issad Rebrab, continue à inquiéter dans les Ardennes. En novembre dernier, le PDG avait annoncé l’implantation d’une usine de purification d’eau à Villers-Semeuse, avec un investissement de 250 millions d’euros et la promesse, à terme, de 1 000 emplois. Selon les services de l’État, « le travail administratif, notamment sur les dossiers environnementaux, continue », le recrutement serait quant à lui stoppé. L’entreprise aurait quand même envoyé aux autorités une lettre formalisant les engagements et besoins financier auprès de la BPI. « Le projet avance, indique Boris Ravignon, peut-être pas à la vitesse que les dirigeants le souhaiteraient, et il a fallu temporiser certains aspects des procédures, mais je peux témoigner de leurs actions très vives pour le mener à bien. »
L'ARDENNAIS

du 15/06/2019
en page 6
Dommartin-Lettrée. Du pétrole à exploiter.
IPC Petroleum a mis en évidence un potentiel de production sur sa concession locale. La société, dont le siège social est situé à Montmirail dans la Marne, exploite dix concessions de Sancy-lès-Provins à Vitry-le-François.
L'UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE

du 15/06/2019
en page 12
Champagne-Ardenne Actualités - Rechercher un article Recommander à un ami CCI GRAND EST
ANTENNE CHAMPAGNE-ARDENNE
10 RUE DE CHASTILLON - CS 50537
51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX
Tél. 03 26 69 33 40
SUIVEZ-NOUS SUR :

Champagne-Ardenne | Facebook Champagne-Ardenne | Twitter Champagne-Ardenne | Viadéo
Contactez-nous - www.champagne-ardenne.cci.fr - Mentions légales